Rick Dangerous 2 débarque par surprise sur Sega Megadrive !

C'est en catimini qu'Alekmaul a diffusé la vidéo de la version Sega Megadrive de Rick Dangerous 2. Le jeu est quasiment terminé, une sacrée surprise pour la nouvelle année !

Nous connaissions les difficultés rencontrées par Alekmaul lorsqu'il fut question de sortir la version Super Nintendo de Rick Dangerous. Contraint en 2014 d'abandonner ce personnage au profit du castor de Justice Beaver, le développeur français ne s'est depuis pas laissé démonter et a d'ailleurs profité du réveillon du nouvel an pour proposer une vidéo du deuxième épisode sur Megadrive.

Entre deux coupettes de champagne, il nous a donc proposé de découvrir cette version inattendue de Rick Dangerous II sur la console de Sega, elle qui était sorti il y a 28 ans chez Core Design. Du coup, on se demande comment l'auteur de Sydney Hunter and the Caverns of Death (également sur Megadrive) a pu pondre tous les niveaux du jeu original en si peu de temps, d'autant que l'infatigable bonhomme a pour autre projet de développer Defender of the Crown sur SNES !

à lire aussi : Rick Dangerous Enhanced - beau comme un camion !

Même s'il reste quelques musiques à intégrer et autres petits bugs visuels à régler, on ne peut que rester baba devant un tel rendement : "Grace au SGDK, j'ai adapté ma version de Rick Dangerous II sur Megadrive.
Tous les niveaux sont dedans, ainsi que les sons. Je recherche désespérément les musiques au format VGM ou midi pour les adapter au VGM (j'ai que le titre pour l'instant). Il reste à régler quelques soucis de glitchs dans les sprites et les scrolling mais rien de grave. La rom sera dispo en début d'année prochaine, et je pense mettre un Konami code pour avoir les graphiques PC CGA."

Ayant pour ma part connu la version Amiga et des soucis de saut en diagonale même avec joystick, je me demande en revanche si la jouabilité sera bien au rendez-vous lorsqu'il s'agira de manipuler les pads de la Megadrive... nous pourrons d'ailleurs juger sur pièce très bientôt, la ROM étant prochaînement disponible dans le courant de l'année 2018.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous