Oldschool is Beautiful spécial RGC - les nouveautés Sega Megadrive de la Z Team

Grâce à l'émission de Michel Louvet Oldschool is beautiful, découvrez des jeux Atari et Amiga en cours de portage sur Sega Megadrive par la Z-Team comme Beach Volley, Ivanhoe, Barbarian, Ik+ ou Return to Genesis ainsi qu'un jeu original inspiré de l'univers de la série Cobra.

Parti à la rencontre des allumés de la dernière RGC 2017 (pour Retro Gaming Connexion), notre Mich Mich national est revenu avec quelques vidéos fort intéressantes et conviviales au possible. Après un focus passionnant sur le futur jeu NES, Twin Dragons par le studio Broke Studio, il nous propose cette fois-ci de tailler la bavette avec Nicolas et Stéphane de la Z Team, cette équipe de doux dingues qui travaille sur 6 projets en simultané.

à lire aussi : Return to Genesis rencontre enfin la Sega Megadrive

Ils ont en tête d'adapter des hits Amiga et Atari ST sur Megadrive,  comme les jeux Ocean Software Ivanohé, Beach Volley ou le Barbarian (version Psygnosis), mais aussi Ik+ et un Space Adventure Cobra qui doit être un jeu original à condition de dépasser le stade de la jaquette !

Nous vous parlions d'ailleurs déjà de la Z Team l'année dernière à l'occasion du portage de Return to Genesis sur la console de Sega réalisé à partir d'images ripées, de samples audio, tandis que le level design étant quant à lui élaboré via des longplay Youtube !

Bref encore une très belle émission que Michel Louvet termine en nous montrant quelques vidéos des jeux en question. Je vous invite bien sûr à suivre ce passionné sur sa page Youtube, ou via le collectif Retroactif que nous soutenons ici, on ne sait jamais quelle surprise il va encore nous réserver !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 7 novembre 2018 L'arrivée de Barbarian + sur Amiga restera la bonne surprise du jour : non seulement les fans de la machine on encore un jeu de qualité à se mettre sous la dent, mais il peuvent se lancer dans...
Jeu 24 mai 2018 Non content d'être porté sur tout ce qui bouge par des développeurs chevronnés et passionnés, Barbarian passe aussi sous le scalpel du chirurgien. La version Amiga du célèbre hit de Palace...
Dim 17 septembre 2017 Ils l'avaient annoncé, malgré le départ de Robin, l'équipe de Rétrovision allait poursuivre l'aventure. Et c'est parti avec le premier épisode de la 11ème saison.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous