Rick Dynamite - le portage Intellivision de Rick Dangerous arrive !

A force de chercher le moindre passage secret, notre ami Rick Dangerous s'est frayé un chemin vers l'Intellivision où il séjourne désormais sous le nom de Rick Dynamite

Rick Dynamite est le portage Intellivision officieux de Rick Dangerous, et pour cause, ce classique de l'Amiga et de l'Atari ST ne se laisse pas porter facilement. Même s'il est devenu au fil des décennies l'un des personnages vidéoludique les plus envahissant qui soit, son portage Super Nintendo s'était plutôt mal passé, le forçant à revêtir un costume de castor de Justice Beaver.

Même si certains se sont amusés à le porter sous son nom d'origine sur Mega Drive (Rick Dangerous 2) et Master System, il fait le plus souvent parler de lui sous la forme d'hommages très appuyés ou sous un nom d'emprunt (Risky Rick in Dangerous Trap sur Colecovision)

Toujours est-il que ce que nous donne à voir Rick Dynamite en vidéo est assez bluffant quand on connait l'étendue des forces de la Mattel Intellivision. Bref, le travail d'Arnauld Chevallier peut être salué comme il se doit, et les possesseurs de la machine seront heureux d'apprendre que le titre sera disponible à la vente sous format physique pour 60€. Un nombre défini d'exemplaires sera disponible dans un premier temps et via d'autres points de vente par la suite. Tout ça, ils le sauront en s'inscrivant à la newsletter de l'éditeur pour recevoir une notification du moment où tout sera fin prêt.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous