Half-Life: Year of the Dragon - Un mod pour jouer à Half Life avec Spyro the Dragon

Depuis 2018, un acharné se démène pour remplacer Gordon Freeman par Spyro the Dragon. Alors qu'une vidéo vient de sortir et que la démo Half-Life: Year of the Dragon sera prochainement disponible sur PC, regardons de plus près ce bidouillage qui apporte plus que de simples changements cosmétiques...

Finalement, Gordon Freeman est-il vraiment indispensable ? Avec son look de prof de maths, le protagoniste principal du Half-Life original de 1998 n'aurait-il pas droit de goûter une retraite bien méritée ? D'ailleurs, pas sûr que le bonhomme trouve un quelconque intérêt à sauver le monde, on le sent plus porté sur les parties de Scrabble et les Sudokus.

Il est temps de trouver du sang neuf, et quitte à changer, pourquoi ne pas recruter un dragon, violet par exemple et qui s'appelerio Spyro. Et tant pis si Spyro est aussi vieux que Gordon, un mod propose d'intervertir les deux protagonistes. Pour le moment rien ne dit qu'un mod pour Spyro intronisera Gordon comme personnage principal. Mais celui qui nous intéresse aujourd'hui injecte les mouvements et les capacités du dragon dans Half-Life.

Half-Life: Year of the Dragon

Half-Life: Year of the Dragon est un mod en développement depuis quelques années maintenant, et une démo datant de 2018 est disponible. Développé par Magic Nipples, ce mod ne remplace pas seulement Gordon par Spyro, mais modifie la façon dont vous jouerez à Half-Life. C'en est terminé des armes à feu et des grenades. Hlaf-Life est désormais un jeu de plateforme à la troisième personne où Spyro utilise ses flammes pour se frayer un chemin à travers les couloirs infestés d'aliens de Black Mesa.

Hier, Magic Nipples a sorti une nouvelle bande-annonce montrant à quel point le mod développé à l'aide de Xash3D s'est amélioré depuis cette première démo de 2018. Selon la page FAQ du site officiel du mod, le projet n'est pas de refaire l'intégralité de Half-Life avec Spyro, mais à la place pour créer des concentrateurs, comme dans le jeu original, et sélectionnez environ 10 environ Demi-vie niveaux qui seront modifiés pour fonctionner avec l'étoile non humaine des mods. La démo sortira le 21 janvier 2022, quant s'attendre à la sortie complète, cela pourrait encore prendre quelques années car Magic Nipples suggère une fenêtre de sortie très large avant 2024. Un temps nécessaire pour inclure un tonne d'easter eggs et surtout un éditeur de niveau qui vous permettra de réaliser vos propres cartes.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 12 janvier 2018 En cette période de soldes, difficile de trouver de bonnes affaires, entre les vieux invendus et les packs de stylets et de range cartouche. Heureusement, Third Editions est là.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous