Chocobo & Chill est un album vinyle composé par Rifti Beats qui sera logé dans un étuis illustré par Liz Clayton Fuller. Cet objet Ô combien geek peut être réservé pour 25 $ via une campagne de financement qui se déroulera jusqu'au 6 février 2022 sur bandcamp. Cette campagne est d'ores et déjà un grand succès et les premières expédition sont attendues pour juin 2022.
Rifti Beats est un beat-maker passionné de jeu vidéo et de musique d'anime. Chocobo & Chill est son premier album solo mais il s'agit du septième opus de la série "& Chill" du label GameChops
Chocobo & Chill est un hommage hip-hop au monde de Final Fantasy.
Chocobo & Chill présente quinze des morceaux de Nobuo Uematsu pour Final Fantasy adaptés et remixés par Rifti Beats. Cet album aux accents nostalgiques, puise dans les soundtracks de Final Fantasy VI Super Nintendo et de l'ère Playstation de Final Fantasy VII à X
L'album s'ouvre par The Prelude et Chocobo - deux airs emblématiques de la série Final Fantasy, et qui ont fait leurs premières apparitions sur NES. Des hommages à Final Fantasy VII suivent, avec une interprétation soft de son thème principal avec le pianiste PianoDreams. Les fans de Final Fantasy 7 apprécieront également le doux et mélancolique Thème d'Aerith et l'emblématique Victory Fanfare.
Final Fantasy VIII est également à l'honneur, avec des remixes rêveurs de Breezy et Balamb Garden. L'album prend un tour sombre avec le thème final du boss The Extreme, qui est connu pour son apparition dans Final Fantasy XIV: Shadowbringers.
Ces vibrations se poursuivent avec Crossing Thes Hills de Final Fantasy IX, mais aussi Village of Dali et Song of Memories. Final Fantasy X est également là avec To Zanarkand, mis actuellement en valeur dans le spectacle orchestral qui tourne mondialement Final Fantasy Distant Worlds. L'interprétation acoustique Sight of Spira prendra la forme d'un duo de guitare acoustique, et Tidus's Theme sera repris par des cuivres de Pontus Holtgren.