Remute sort Unity, un album sur cartouche Game Boy Advance

Après un album Nintendo 64 très remarqué, l'artiste allemand Remute revient avec Unity, le deuxième album de sa trilogie qui sort sur cartouche Game Boy Advance. Plus tard dans l'année, ce sera au tour de la Sega Dreamcast d'accueillir le 3ème volet de son oeuvre musicale...

En début d'année, l'artiste allemand Remute nous proposait R64, une production musicale disponible sur cartouche N64 et en même temps, il nous annonçait la sortie programmée pour cette année d'albums electro sur Game Boy Advance et Sega Dreamcast.

à lire aussi : Remute sort R64, un album sur cartouche Nintendo 64

Si "R64" fut en effet le premier volet d'une trilogie d'albums de Remute. Les deuxième et troisième doivent suivre logiquement : Unity pour la Game Boy Advance et Generations pour la Sega Dreamcast (le fruit d'une coopération avec Duranik que l'on connait pour le shmup Sturmwind).

Justement, fort de son expérience déjà acquise sur cartouches Sega Mega Drive, SNES, PC Engine et Gameboy, le musicien nous revient comme promi avec Unity qui se présente sous la forme d'une cartouche pour Gameboy Advance, la console portable 32 bits révolutionnaire de Nintendo du début des années 2000.

à lire aussi : Remute sortira son album Electronic Lifestyle sur PC Engine HuCard !

Cet album est composé de 15 nouveaux titres dont le thème est l'unité, la division et la confiance. Remute nous propose ici une écriture empreinte d'étrangeté mais toujours très (techn)optimiste, sans jamais renier ses racines profondes dans la techno planante, l'électro et la house music des années 90.

Il suffit d'insérer la cartouche dans votre GBA, GBA SP, Nintendo DS (lite) ou Analogue Pocket. Comme toujours, les cartouches ne sont pas localisées et s'adapteront parfaitement sur tous les modèles. Comme pour tous les albums de Remute, la musique d'Unity est générée en temps réel, oubliez les simples fichiers WAV compressés ou autres astuces un peu cheap !

Outre un moteur audio sans faille, qui a été réalisé par l'artiste démoscene et codeur GBA HorstBaerbel, Unity propose également une interface graphique soignée, deux pistes bonus et même un clip vidéo d'animation 3D à part entière réalisé par l'artiste et développeur du jeu Blue G.

Unity peut être pré-commandé dès maintenant pour 34, 99 € via la page Bandcamp de Remute et vous pouvez également vous procurer une "Plus Edition" très limitée pour 44, 99 € qui contient un vinyle blanc supplémentaire avec des versions spéciales des deux chansons de l'album "Unity" et "Trust In Media" ainsi qu'un troisième titre exclusive en vinyle appelée "The Trinity".

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous