Remute sort R64, un album sur cartouche Nintendo 64

Remute ouvre 2022 avec R64, un nouvel album disponible sur cartouche N64 ! Mais ce n'est pas tout ! Car après avoir déjà réalisé ce genre de prouesse sur cartouches Sega Mega Drive, SNES, PC Engine et Gameboy, l'artiste allemand sortira dans l'année des albums electro sur Gameboy Advance et Sega Dreamcast !

Après avoir fait sensation avec des albums sortis sur cartouches Sega Mega Drive, SNES, PC Engine et Gameboy, le musicien allemand Remute ouvre l'année 2022 avec « R64 », le tout premier album de musique sorti sous forme de cartouche Nintendo 64 !

à lire aussi : Living Electronics - Remute revient avec un album sur cartouche Nintendo Game Boy !

Très varié, cet album propose 15 titres originaux allant de l'électro pop entraînante rappelant Yello, Kraftwerk ou Yellow Magic Orchestra à de sinistres excursions techno et house qui vous ramèneront directement aux raves brumeuses des entrepôts des années 90.

Comme toujours avec Remute, il n'y a aucun tour de passe passe : ne cherchez pas de lecteur MP3 intégré, de fichiers WAV mals compressés ou trace de toute roublardise : comme pour tous les albums précédents publiés sur ce genre de support par Remute, le son de cette cartouche est généré et lu en temps réel par la console et tout se passe dans les maigres 8 Megabytes de stockage. Avec « R64 », la console Nintendo 64 se mue en une véritable hybridation entre un synthétiseur et un échantillonneur.

à lire aussi : Un artiste allemand sortira son prochain album sur cartouche Mega Drive !

Une sorcellerie à 93, 75 MHz qui est le fruit d'une collaboration entre l'artiste allemand et Rasky, un surdoué de la N64. Ce dernier est non seulement responsable du moteur sonore et de l'interface graphique du lecteur, mais il a également réussi à élaborer une expérience 3D trippante pour accompagner les titres.

Les cartouches ne sont pas localisées et s'adapteront parfaitement sur tous les modèles de la console Nintendo 64, qu'elle soit NTSC-U, PAL ou NTSC-J.

à lire aussi : The Cult Of Remute - le DJ allemand revient avec un album sur cartouche SNES !

L'album R64 peut être pré-commandé dès aujourd'hui pour 39, 99 € via la page Bandcamp de Remute et sortira le 25 mars 2022. Vous pouvez également vous procurer une Edition très limitée pour 49, 99 € qui contient un vinyle supplémentaire avec des versions spéciales des deux chansons de l'album Superposition et Tradition Und Moderne ainsi qu'une troisième chanson exclusive intitulée Tradition Et Superposition

Pour info, "R64" est le premier volet d'une nouvelle trilogie d'albums de Remute. Les deuxième et troisième parties suivront plus tard dans l'année : Unity pour la Gameboy Advance et Generations pour la Sega Dreamcast (le fruit d'une coopération avec Duranik que l'on connait pour le shmup Sturmwind).

Pour ceux qui désireraient découvrir son travail, je vous laisse le soin de lire nos articles sur le sujet ou de vous rendre sur Spotify. De plus, ses albums cartouches SNES et Sega Mega Drive The Cult Of Remute et Technoptimistic seront bientôt réédités !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lun 12 novembre 2018 Avec sa manette Admiral, Hyperkin vient concurrencer directement la Hori Pad Mini N64. Mais là où la manette de Retro-Bit se concentre seulement sur l'ergonomie, le périphérique d'Hyperkin...
Mar 6 novembre 2018 Longtemps réservée à une clientèle japonaise, le Hori Pad Mini fut l'horizon inatteignable pour toute une génération de fans de la Nintendo 64. Ce n'est qu'aujourd'hui que Retro-Bit décide de...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous