Au-delà des bugs, le problème de Sports Story ne vient-il pas de plus loin ?

Le patch pour Sports Story n'a pas encore été approuvé, mais il fait déjà figure de bouée de sauvetage pour le jeu de Siderbar Games. Après un lancement raté en raison de bugs et de problèmes techniques quasi rédhibitoires, la suite de Golf Story aurait besoin d'un petit deus ex machina pour gommer notre déception.

Sports Story Version 1.0.3 a été annoncé, un patch qui suscite aujourd'hui de nombreux espoirs chez les pauvres joueurs qui se sont précipités sur le jeu à sa sortie. Après l'enchantement de Golf Story, les fans ont vécu une véritable déception. Il faut dire que Sports Story est sorti dans un état de délabrement avancé, au point même que certains devs du jeu ont ressuscité une tradition de l'époque Amiga / Atari ST *, avec une salle secrète dans le jeu expliquant les soucis du chantier.

Après un certain nombre de retards, le jeu avait été finalement lancé sur l'eShop le 23 décembre dernier. Malheureusement, ce ne fut pas le meilleur des lancements, les joueurs et les critiques relatant divers bugs et problèmes de performance.

Après une mise à jour via les médias sociaux il y a quelques semaines sur la façon dont un patch était en cours de réalisation pour résoudre certains de ces problèmes, Sidebar Games a aujourd'hui annoncé la version 1.0.3. Le patch n'a pas encore été approuvé, mais il déboulera dans un avenir proche comme un sauveur. 

Mais on peut se demander si le problème de Sports Story ne vient pas de plus loin. Le jeu serait-il tout simplement une mauvaise suite ? Il semble que l'équipe de développement a voulu mettre trop de choses dans leur titre au point d'étouffer la fraîcheur de Golf Story. Football, volley-ball, tennis, golf... aucun de ses sports n'approche la profondeur du golf dans Golf Story. L'ambition légitime de Sidebar Games semble avoir été mal maîtrisée alors qu'il aurait peut-être fallu affiner et perfectionner les choses...

Sports Story avait pourtant tout pour réussir avec son concept de mélange de jeu de rôle et de sport. Malheureusement, l'ambition de l'équipe de développement de Sidebar Games de couvrir une grande variété de disciplines a certainement été leur perte, car le jeu est sorti dans un état qui nécessite un premier patch pour remédier à ses problèmes. Je reste optimiste quant à l'avenir de Sports Story grâce à l'engagement de Sidebar Games à travailler sur ce patch, mais cela ne change pas le fait que le lancement du jeu a été décevant.

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Mer 25 janvier 2023 Annoncée il y a quelque temps déjà sur Switch et Xbox, la sortie de GoldenEye 007 sur ces deux consoles est enfin datée ! Et son arrivée est vraiment très proche sur Nintendo Switch Online et...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous