L'équipe aux manettes de The Force Engine vient de sortir la version 1.0 de son moteur. Avec cette première mouture officielle, les apprentis Jedi peuvent déjà profiter de Dark Forces sur les systèmes PC modernes.
Selon sa description, The Force Engine (TFE) est un projet en développement depuis 3 ans dont le but est de faire de l'ingénierie inversée pour adapter le moteur Jedi aux systèmes modernes. Les jeux qui en profiteront sont Dark Forces et Outlaws, qui ne nécessiteront donc plus DOSBox pour être lancés.
La version 1.0 dispose également d'un chargeur de Mod, permettant aux joueurs d'utiliser des mods en les plaçant simplement dans le répertoire Mods / sous forme de fichiers zip ou de répertoires.
De plus, il est optimisé pour les moniteurs haute résolution et écrans larges et est bonifié par un GPU Renderer qui offrira un nouveau rendu, des résolutions beaucoup plus élevées et des performances / frames améliorées.
Vous pouvez télécharger The Force Engine V1.0 via ce lien. Pour en profiter, il vous faudra naturellement le jeu original que l'on peut aisément trouver sur Steam et GoG
It finally happened:
— Build Engine Aesthetics (@BuildEnginePics) December 19, 2022
The Force Engine has finally reached version 1.0 after 3 years of development.
Now you can play Dark Forces on modern PCs with QOL improvements, including high resolution, mouselook, 3D rendering and quicksaves.
This is the true remaster of Dark Forces. pic.twitter.com/XjjAnv9MSE
La prochaine étape pour l'équipe de The Force Engine est le support de Outlaws, le western à la première personne de LucasArts qui a également été développé via le moteur Jedi. Cela arrivera certainement avec l'émergence du moteur de force V2.0