Castlevania: Symphony Of The Night vampirise la SEGA Mega Drive

Toujours en développement, le portage de Castlevania: Symphony of the Night sur Mega Drive est une prouesse technique impressionnante.

Présenté en septembre 2021 chez nos amis de MO5.com, le portage de Castlevania: Symphony of the Night sur Mega Drive ne semble pas souffrir de ses ambitions. Même si la barre est assez haute en terme d'exigence, ce développement avance correctement, comme en témoigne une récente vidéo enthousiasmante.

Le jeu développé par l'audacieux Pigsy ne sera à l'arrivée sans doute pas le même que le classique de Konami, bien trop vaste à retranscrire sur la 16 bits de SEGA. Le jeu sera en revanche une expérience niveau par niveau qui combinera les éléments de la version Playstation et du port SEGA Saturn.

Mais techniquement, on ne peut que rester bouche bée devant une telle perfection : l'animation d'Alucard est sublime, et les backgrounds sont très proches des originaux PlayStation - une performance considérable lorsque l'on considère le gouffre technique entre les consoles.

Le développeur a su adapter la palette de couleurs de la Mega Drive et parvient magnifiquement à mettre en place un scrolling parallaxe du plus bel effet. Et du côté de l'audio, sa version n'est pas en reste avec un magnifique travail de conversion de la bande sonore de qualité CD via la puce audio Yamaha YM2612 de la Mega Drive.

Le développeur britannique a ouvert une chaîne Youtube Pigsy’s Retro Game Dev Tutorials pour partager ses créations et des didacticiels de développement sur la console de SEGA.. On peut y voir un portage de Shinobi Game Gear sur Mega Drive développé à l'aide du kit de développement SGDK. On découvre aussi son fameux Castlevania précédents, même s’il devrait offrir en fait deux aventures, l’une où l’on incarne Alucard et l’autre Maria Renard (jouable dans la version Saturn), qui emprunteront deux chemins différents.

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Mer 25 janvier 2023 Annoncée il y a quelque temps déjà sur Switch et Xbox, la sortie de GoldenEye 007 sur ces deux consoles est enfin datée ! Et son arrivée est vraiment très proche sur Nintendo Switch Online et...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous