Start ! La Grande Histoire des Jeux Vidéo par Erwan Cario

Start ! La grande histoire des jeux vidéo était disponible depuis la rentrée dans une nouvelle édition. Aujourd'hui, à l'occasion de sa sortie chez Pix'n Love, petit retour sur ce livre d'Erwan Cario.

Start ! La grande histoire des jeux vidéo est un ouvrage raconte tout simplement l'histoire du jeu vidéo. Des origines (1958) à nos jours, à travers les images des grands jeux et personnages qui ont fait date, richement illustré, il retrace l'évolution esthétique de ce média, parti de simples pixels pour aboutir aux représentations spectaculaires et réalistes des super-productions modernes. 

L'auteur de ce magnifique pavé haut en couleur n'est autre qu'Erwan Cario, très respectable et sympathique journaliste pour Libération qui est également le responsable d'Écran.fr, le site consacré aux cultures numériques. Animateur du podcast hebdomadaire Silence, on joue !, il avait également écrit L'Année du Jeu Vidéo 2004 chez Calmann-Lévy

Ce très gros livre de 239 pages n'est pas une encyclopédie et ne se revendique pas comme exhaustif, puisqu'il se veut être un panorama, une anthologie de 30 ans d'histoire. Chaque jeu phare est longuement développé (parfois sur 4 pages !), le tout enrichit de nombreux visuels.

Destiné au grand public, ce livre ne vous fera donc pas découvrir de secrets ou d'anecdotes inédites. C'est la raison pour laquelle certaines consoles ou jeux vidéo qui nous paraissent incontournables ne figurent pas dans l'ouvrage.

Il s'agit surtout du livre d'un passionné qui s'adresse à un novice, peut être dans le but de défendre le jeu vidéo qui en a parfois grand besoin !

Aujourd'hui disponible chez Pix’n Love,  Start ! La grande histoire des jeux vidéo est pourvu de 24 pages supplémentaires.

Vous pourrez l'acheter sur le site de la maison d'édition pour 29€90 (hors frais de port).

à noter que l'achat de cet ouvrage vous rapportera la somme de 60 points Kdôs

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous