L'Histoire de RARE - un livre monumental dédié au studio anglais chez Pix'n Love

Avec l'annonce de L’Histoire de Rare en deux volumes, Pix’n Love marque de son empreinte la rentrée littéraire des fanas d'histoire vidéoludique.

Il va en falloir de la volonté pour résister à L'Histoire de Rare, un ouvrage signé Régis Monterrin dont les précommandes ont été ouvertes il y a bientôt une semaine sur la boutique en ligne de Pix'n Love...

On nous promet deux ouvrages illustrés et richement documentés grâce à de nombreuses interviews inédites menées par l'auteur : Banjo, DKC, Perfect Dark, Killer Instinct,  Donkey Kong Country, GoldenEye... grâce aux nombreux témoignages de développeurs glanés par Régis Monterrin, nous découvrirons les coulisses de la totalité des jeux du studio anglais.

Et comme nous le rappelle Guillaume Verdin dans son article,  cet ouvrage peut nous emmener très loin puisque "la société créée en 1982 a littéralement eu plusieurs vies, tour à tour associée au ZX Spectrum via son label Ultimate, puis à la NES, la Nintendo 64 et enfin les consoles Xbox avec son rachat par Microsoft…"

Conséquence, les proportions de L'Histoire de Rare sont impressionnantes avec deux volumes de trois cents pages chacun (pour 24, 90€ l'unité, hors frais de port) ! Le premier attendu le 30 octobre pourra être réservé ici tandis que l'autre, prévu le 12 décembre,  peut-être précommandé sur cette page.

Du coté des collectionneurs et autres amateurs de raretés, un coffret collector limité à 500 exemplaires est disponible pour 49, 90€. L'objet sera accompagné d'un certificat d'authenticité numéroté et signé par un vétéran de Rare : Kevin Bayliss, qui a été le premier employé de Rare et connait tout sur le studio.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Sam 18 janvier 2014 Toc toc badaboum ! c'est moi ! Vous ne m'attendiez plus et pourtant je suis là qui surgit hors de la nuit, le numéro 24 de Pix'n Love ! Et pas loin derrière moi, qui voilà ? le numéro 25 !
Dim 17 février 2013 Après les volumes dédiés à la NES, la PC-Engine et l’Amiga, c’est au tour de la "reine des 16 bits" d’avoir son ouvrage de référence. La Bible Super Nintendo qui sortira le 31 Mars 2013...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous