Une GameCube SpaceWorld 2000 d'une rareté unique a été retrouvée

Exposée au cours de l'événement SpaceWorld 2000 avant sa sortie qui ne sera effective qu'en 2001, cette GameCube n'existerait qu'en 5 exemplaires à travers le monde. Console Variations est maintenant propriétaire d'une de ces unités
publié le 3 mai 2023 mis à jour le 5 mai 2023
partager sur :

Il y a des décennies, Nintendo organisait des événements SpaceWorld pour présenter ses jeux et ses matériels à venir. Space World, s'est déroulé de 1989 à 2001, et était essentiellement un croisement entre E3 et les Nintendo Directs. Un événement en direct organisé chaque année au Japon qui a accueilli toutes sortes de révélations et d'annonces majeures, et 2000 a été l'un des plus importants, puisqu'il fut celui où Nintendo présenta pour la première fois la Game Boy Advance et la GameCube.

C'est en effet au cours du SpaceWorld 2000 que Nintendo exposa la GameCube avant sa sortie en 2001. Ces unités d'exposition étaient presque identiques à la version finale de la console, mais quelques différences mineures sont à noter. Ces spécificités, conjuguées à une rareté unique (5 prototypes existeraient sous la forme Indigo, noir, or, argent et rose), les rendent incroyablement précieux aux yeux des collectionneurs.

Ces derniers pensaient que ces unités prototypes avaient été perdues au fil du temps, mais il s'avère qu'au moins un exemplaire était en circulation, car elle est maintenant entre les mains du collectionneur Console Variations. Une photo ca été partagée sur Twitter pour prouver qu'ils en sont les fiers propriétaires, suscitant on l'imagine, quelques nuits désormais agitées chez les autres collectionneurs.

Ces unités GameCube diffèrent de la version finale sur un point d'importance : elles ne fonctionnent tout simplement pas réellement ! Elles ont été fabriquées comme unités d'exposition à l'occasion de SpaceWorld 2000 afin de permettre aux fans d'observer de près le matériel, mais elles ne peuvent pas lancer de jeux GameCube.

Bien qu'elle semble identique à une unité de vente au détail à première vue, cette console Space World présente en fait une tonne de différences mineures, le genre de choses qui donnent des indices sur le processus de transformation d'un croquis et d'un prototype en quelque chose de concret. Ces unités possèdent une petite fenêtre transparente qui montre le disque de jeu, et elles manquent également de la petite dépression sur le bouton "Ouvrir".

Combien vaut l'une de ces unités ? Attendons que Console Variations se manifeste sur le sujet pour compter les zéros...