Le dock Gamecube pour Nintendo Switch du doc Frankenstein

Prouesse du DIY pour les uns, véritable acte de barbarie pour les autres, ce dock Gamecube destiné à la Nintendo Switch fera à coup sûr naître quelques frissons.

Vous qui êtes bricoleur dans l'âme et amoureux de Nintendo au point de posséder à la fois une Nintendo Switch et une Gamecube (de préférence hors d'usage s'il vous plaît), vous qui considérez que les contrôleurs Gamecube resteront à jamais les meilleurs que l'humanité a connu, vous qui êtes prêt à mourir pour cette idée, pourvu qu'on vous enterre avec, voici une vidéo qui vous expliquera comment créer un dock fonctionnel pour votre bébé rouge et bleu.

Mais avant de vous lancer, il vous faudra accepter l'idée de mutiler cette respectable Gamecube pour greffer un dock Nintendo Switch imprimé en 3D (les modèles sont disponibles au format STL) ainsi qu'un adaptateur USB 4 ports manettes Gamecube. Après tout, vous faites peut-être partie de cette engeance qui avait déjà éventré sa N64 pour en faire un dock Switch ou qui a transformé sa Gamecube en fumoir à cigarettes électroniques... dans ce cas, le travail de Rated-e Mods vous passionnera de part son savoir-faire et son soucis du détail : nous avons bien affaire ici à une déclaration d'amour pour ce matériel.

La colle est indispensable bien sûr, et pas mal de patience sera également nécessaire, et pourquoi pas un sac à vomi pour les âmes sensibles qui seront révulsées à l'idée de voir les entrailles de la vieille console.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 12 avril 2018 La Switch continue son idylle avec SNK. Non content de proposer régulièrement les rééditions des hits Neo Geo, la console de Nintendo sera étroitement liée au quarantième anniversaire du big...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous