Inspirit Expo #3 - Luchie

Régulièrement, et jusqu'à la date fatidique du 23 Novembre, retrouvez une série de portraits des auteurs qui participent à la première Inspirit Expo. Faisons aujourd'hui la connaissance de Luchie

La présentation du jour est consacrée à Luchie, dessinatrice et illustrattrice. Luchie est en 3ème année à l'école Saint-Luc de Bruxelles où elle étudie la bande-dessinée. Elle a été primée en janvier 2013 lors festival BD d'Angoulême lors de la "Révélation Blog" et a participé à divers ouvrages collectifs.

Luchie tient également un blog BD (luchie.fr) et un Tumblr (http://heyluchie.tumblr.com/) où elle présente des planches, des illustrations et autre croquis. Elle a tiré de son projet de fin d'année un ouvrage intitulé "Introversion", édité en anglais et en français.

Luchie et les jeux vidéo

 

Quel est ton plus beau souvenir de joueuse ?

Final Fantasy VII ! Gamine, on avait une Super Nintendo à la maison et le "Super Mario All Stars" tournait en boucle. Un jour, je suis allée à un anniversaire, et tout le monde était scotché à la télé devant FFVII. Je suis rentrée en demandant "le jeu où on peut aller où on veut".

Le RPG est le genre qui me plaît le plus et j'ai passé des jours entiers coincée devant ma playsation à écumer tous les titres du genre. Même si aujourd'hui, je mets le FFIX en haut de mon top RPG, le VII reste celui qui a le plus marqué mon expérience de joueuse.

Qu'est-ce que le jeu vidéo apporte dans ta vie personnelle ou artistique ?

Du plaisir ! J'aime me balader dans des univers fouillés et me laisser embarquer dans des histoires épiques en solo; les jeux vidéos inspirent et nourrissent beaucoup mon imaginaire.

Cela dit, j'apprécie aussi beaucoup de laminer mes amis à Mario Kart. 

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous