Produit par ASCII, le Pad FT est un matériel culte pour tout joueur Dreamcast amateur de bagarre. Ce périphérique proposait l'excellence avec un D-pad rutilant et six boutons très utiles pour les sublimes jeux de combat de la console comme SoulCalibur, Ready 2 Rumble Boxing, Power Stone ou encore Dead or Alive 2.
Aujourd'hui, cette historique manette atteint des prix prohibitifs sur le marché de l'occasion. Raison pour laquelle l'initiative de Retro Fighters (qui déboule alors que l'on fête au US les 25 ans de la sortie de la console), en séduira plus d'un.
Le fabricant nous propose en effet aujourd'hui un hommage à cette manette emblématique avec son D6 Fighting Gamepad, « une manette polyvalente à 6 boutons et deux gâchettes compatible Dreamcast, PC, et Switch ». Évidemment, la disposition et la forme de la manette rappellent fortement la manette SEGA Saturn, mais dans le cas présent, les fans apprécieront les spécificités du périphérique :
- Disponible en blanc et en noir
- Compatible Dreamcast, PC et Nintendo Switch
- Technologie sans fil à faible latence 2, 4 GHz (la manette se connecte via un dongle dans lequel on peut insérer un VMU)
- D-pad précis et réactif
- Équipé de micro-interrupteurs Kailh intégrés pour le D-pad et les boutons faciaux
- Offre plusieurs modes : configuration stick gauche, stick droit et d-pad
- Compatible avec les VMU d'origine, 4 X, et le prochain 8BITMODS VMU Pro
- Le D6 est équipé de micro-interrupteurs Kailh intégrés pour le d-pad et les boutons faciaux, garantissant des performances optimales.
Nous verrons si une version filaire sera proposée pour les puristes, toujours est-il que ce petit bijou sortira en 2025 et qu'il reste abordable avec un prix en précommande de 49, 99$. Inscription sur liste d'attente obligatoire !
►