World of Rank - le retour du PageRank de Google !

Surprise des surprises ! Google vient de mettre à jour le Page Rank des sites web abandonné depuis février 2013 et annoncé comme dépassé par Matt Cutts lui même. La chasse aux liens des webmasters va donc recommencer !

« Le rang ne confère ni privilège, ni pouvoir. Il impose des responsabilités. » disait Louis Amstrong qui s'y connaissait plus en trompette qu'en SEO.

Pour notre ami Louis, le PageRank, c'est gross-modo l'indicateur de la popularité d'une page Web communiqué au public, en tenant compte de la qualité des liens qui pointent vers celle-ci.

Depuis février 2013, cet indicateur, bien qu'utilisé en interne par Google, n'avait pas été mis à jour publiquement. La Google Toolbar et de nombreux plugins craignaient pour leur avenir, et j'avais même été alerté par des amis travaillant dans le SEO que cet indice allait tomber à jamais dans les limbes.

Faute sans doute aux nombreux abus de Netlinking de la part des webmasters du monde entier, ce qui consiste à échanger des liens pour faire grimper son rank de façon artificielle.

Sans crier gare, sans aucun communiqué, cet indicateur PageRank vient d'être mis à jour ce qui rend fous les référenceurs sur Twitter.

Le PageRank affiché n'est pas le PageRank réel. Celui utilisé par Google en interne est beaucoup plus "frais" mais il reste un outil de travail très important pour les référenceurs.

Rom Game a d'ailleurs gagné un point de PageRank (3) et il se peut que je garde désormais un oeil amusé et distrait dessus !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lun 9 décembre 2013 A ne pas confondre avec l'équipe de foot helvète des Grasshopers de Zurich, l'informaticienne Grace Hopper fut la première de l'histoire de l'informatique à connaître un bug ! Google lui rend...
Lun 14 octobre 2013 Un vaisseau tout rond, rond comme un ballon... mais peut être prochainement aussi un moteur de recherche, spoutnik sera un nouveau moteur de recherche d'état, destiné à concurrencer le...
Dim 30 juin 2013 Selon le Wall Street Journal, Google travaillerait actuellement sur un projet de console de jeu pour rivaliser avec Microsoft et Sony, et une smartwatch pour rivaliser avec Apple. Les deux systèmes...
Mar 14 mai 2013 Derrière sont image d'entreprise tentaculaire, en fait, chez Google, se cache un cœur. On a surtout un cœur de geek. Afin de fêter les 37 ans de Breakout, Google propose de retrouver ce célèbre...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous