Souvenez-vous. En octobre dernier, SNK Playmore avait envoyé une ordonnance à Tommo de cesser la fabrication, la distribution, la promotion et la vente de la Neo Geo X Limited Edition, SNK NeoGeo X Arcade Stick, et des Mega Pack Volume 1 et des Volumes Classics.
La production a été brièvement interrompue avant de reprendre lorsque Tommo a refusé la rupture de contrat avec SNK et a annoncé son intention de continuer à distribuer les produits.
Aujourd'hui, le fabricant et éditeur Tommo Inc. continue de nier toute violation du contrat qui le liait avec SNK Playmore pour distribuer la console portable Neo Geo X Gold ainsi que ses logiciels et annonce même envisager de poursuivre SNK.
Entre SNK et Tommo, on en est donc au troisième round, Tommo affirmant en effet qu'il n'a pas dévié de ses obligations décrites dans son accord avec SNK, et qu'il est encore autorisé à commercialiser et vendre ses produits et "va utiliser tous les recours juridiques pour maintenir sa position de titulaire."
Le PDG de Tommo Jonathan Wan indique en outre dans un communiqué de presse que "Malheureusement, SNK refuse d'envisager toute proposition et a même essayé d'intimider les détaillants américains en les menaçant de représailles. Ces menaces on conduit Tommo à subir des pertes financières importantes".
La société Tommo a déjà pris contact avec ses partenaires commerciaux leur demandant de continuer à vendre les produits Neo Geo X et envisage de prendre des mesures nécessaires pour réaffirmer ses droits de vendre la Neo Geo X Gold.
Voilà donc un feuilleton qui n'est pas près de trouver un épilogue satisfaisant pour les deux parties... fin du round...
Chez Tommo, la Neo-Geo X trône encore
http://tommo.com/neogeox/