Tommo et SNK - vers un combat sans merci ?

Y a du rififi chez les constructeurs ! Tommo, récemment sommé par SNK de cesser d'émettre sa Neo-Geo X et tout ce qui s'y rapporte, vient de lancer la contre-attaque !

Il était trop tôt pour acheter en masse des Neo-Geo X et compter sur une envolée des prix par la suite. Visiblement, la console ne va pas rentrer de si tôt dans le club des consoles mortes-nées si lucratives dans le marché de l'occasion.

Non. Au paravant, il va sans doute falloir attendre que se termine la guerre qui semble se dessiner entre Tommo, le fabricant de la console, et SNK, qu'on ne vous présente pas parce que là quand même, il faut pas abuser.

Tommo réfute les motifs de rupture de contrat dans l'accord passé avec SNK Playmore USA (...) et entend poursuivre ses activités autour de la machine, ses accessoires et ses jeux

Les californiens de Tommo viennent en effet d'indiquer à la presse que l'accord qui lie les 2 firmes doit normalement se prolonger jusqu'en 2016. Pour rappel, selon SNK, l'accord de distribution est terminé déjà depuis le 2 Octobre 2013.

Malgré ses nombreuses lacunes, la machine se vend bien, raison pour laquelle le contrat aurait été reconduit. De là à imaginer que SNK souhaite fabriquer sa propre console, il y n'y a qu'un pas...

Bref, ça va trancher, soit dans le 5ème sous-sol d'un parking, soit dans les tribunaux. 

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous