Voilà. Une grande enjambée a permis au site MO5.com de faire un pas dans le monde du Web 3.0 ! Depuis quelques jours, l'interface a complètement changé et l'ancien site a laissé place à un nouveau format Wordpress plus moderne.

Avant, j'étais moche... En chantier depuis de nombreux nombreux nombreux mois, le site qui fut lancé en 1999 fait sa mue aujourd'hui.

Ne me demandez pas ce que je pense de Wordpress, la liste des défauts de ce CMS qui sortirait de ma bouche provoquerait une hypersialorrhée qui ne serait pas à mon avantage. Toujours est-il que c'est le choix sur lequel s'est porté les développeurs du projet, à qui l'on souhaite bonne chance pour la suite et qui maîtrisent à n'en pas douter parfaitement l'outil.

Ce site se veut simple d'utilisation, facilement modifiable, orienté vers l'évolution constante de la communauté et accessible à l'ensemble des membres de l'associations qui sont développeurs web. C'est souvent ce que promet Wordpress, c'est rarement aussi simple, croyez-en mon humble expérience...
 
Pour l'instant, ce site est encore en phase de tests mais il servira à terme de base pour le forum, l’appli et les autres sites d'MO5.COM mais l'ensemble apporte un sacré rafraîchissement à l'ensemble qui passe de hip et cool à franchement swag et stylé !
 
Malheureusement, il y a un orphelin. C'est Guillaume Verdin, qui s'occupe comme un dieu de la partie magazine d'MO5.com. En effet, ce changement ne concerne (pour l'instant ?) pas le mag que tout fan de retrogaming fréquente assidûment.
 
Vos remarques constructives seront sans doute bienvenues. Vous pourrez le faire assez facilement sur le forum de l'association ou via cette page.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 9 juillet 2014 Oublié de tous, même de la glorieuse association MO5.com, le Thomson MO5 fête pourtant cette année son trentième anniversaire. Autant vous dire que du poil a poussé sous le menton de notre...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous