Le Docteur Lakav est de retour dans Hidden Palace

Mais pas sur Nolife... en effet, le Docteur Lakav et son émission étaient visibles sur la chaîne entre 2007 et 2010. Mais c'est désormais sur le service de VOD Wakanim que l'émission a fait son apparition depuis le 14 mai 2014.

Dans cette émission, le Dr.Lakav met en lumière tous les secrets et anecdotes qui sont souvent très bien cachés dans les jeux vidéo. Cette émission fondatrice de Nolife qui fut lancée le 11 juin 2007 tire son titre d'un des niveaux du jeu Sonic The Hedgehog 2 : "Hidden Palace Zone".

Le 13 mai 2014, le bon Dr.Lakav a annoncé sur son site internet que l'émission revenait donc après 4 ans d'absence sur la plateforme de VOD Wakanim un mercredi sur deux a partir du 14 mai 2014. Une excellente nouvelle que nous accueillons avec autant d'entrain que de nostalgie, d'autant que l'esprit et l'habillage de l'émission (ainsi que les cravates colorées du doc) n'ont pas bougé !

Hidden Palace : Mappy la petite souris blanche

En guise d'ouverture, il nous propose de nous pencher sur Mappy, la petite souris de Namco qui se baladait dans les années 80.

Bonjour et bienvenue dans Hidden Palace. Aujourd’hui nous allons nous intéresser à une petite souris policière répondant au nom de Mappy. Aucun rapport avec un site de géolocalisation, il s’agit d’un petit héros de Namco qui a su s’immiscer furtivement, allez vous le trouver ?

Pour info, l'animateur a récemment lancé une chronique dans le JT du Retrogaming de nos amis de Retrotaku et organise régulièrement des soirées ayant pour thème le retrogaming. Autant dire qu'il fait feu de tout bois !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous