Rétro vers le futur magazine se tourne aussi vers Ulule

Fort de cinq numéros, d'un hors-série dédié à Super Mario World et de son indispensable guide, le bon professeur Lakav connaît bien Ulule. C'est donc fort logiquement qu'il vous invite à soutenir l'aventure formidable de ce mag pour un sixième numéro.

Rétro vers le futur

Rétro vers le Futur est un magazine qui s'adresse aux amoureux du Retrogaming avec un concept audacieux. Prendre une date précise et traiter de l'actualité jeu vidéo, comme si on y était. Humour, mauvaise foi, prédictions faussées, l'équipe s'appuie sur son expérience pour s'amuser avec le passé et son futur antérieur.

Rétro vers le Futur a été rendu possible grâce au financement participatif. Le premier numéro est sorti le 14 janvier 2014 et a subi une rupture de stock en moins de trois semaines. Depuis le magazine suit son petit bonhomme de chemin et propose cinq numéros, un hors-série et un guide complet sur le jeu culte Super Mario World.

Une campagne de financement et de l'amour

Retro vers le futur a de nouveau besoin de vous pour survivre et cette fois-ci, le Docteur Lakav, Benzaie, Jibé Jarraud, Mr Meea, Wah-wah, Dr Click, MTF et Benjamin Berget vous proposent l'édition du numéro 6 (consacré à septembre 1995) mais aussi la réédition du numéro 1.

Septembre 1995

Le numéro 6 prendra donc place en septembre 1995, il y a un peu moins de vingt-ans, une période ou le Virtual Boy faisait parler de lui et où Chrono Trigger tirait des larmes de joie aux testeurs.

les nouveautés

  • le prix pour les contributeurs Ulule passe à 5€ le numéro
  • un petit cadre sera ajouté au texte qui posera le contexte de la sortie avec nos yeux d'aujourd'hui
  • les différents avis des rédacteurs seront mis en évidence et plusieurs pourront prendre part au même test

La campagne se déroule d'ailleurs plutôt bien, puisqu'il reste 28 jours pour recueillir 31% restant. Mais ce n'est pas une raison pour rester là, les bras ballants !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous