| | |

Sexy Arduboy

Alors que le rouleau compresseur E3 déferle en ce moment sur le monde, nous venons de recevoir une toute petite console portable aux antipodes de la 4K ou autres VR : l'Arduboy.

publié dans Matériel par 4238 lectures

Sexy Arduboy

Format carte de crédit, base Arduino, écran monochrome OLED, l'Arduboy est une console minimaliste et élégante imaginée pour les fans de jeux classiques façon gameboy, de pixelart, et qui auraient envie de se lancer dans la programmation d'un jeu.

L'Arduboy est l'archétype de la double tendance DIY/fablab et retrogaming. Retour à la simplicité et au faire soit même.

Une cinquantaine de jeux et expériences sont disponibles au téléchargement avec les sources si vous êtes en panne d'inspiration : http://community.arduboy.com/c/arduboy/games


à découvrir aussi

Space Race - le Trivial Pursuit du retrogamer est sorti !

Voilà un O.V.N.I dans la petite galaxie du retrogaming, voire même dans l'immense univers du jeu vidéo. La version finale du quiz retrogaming Space Race vient en effet d'être officialisée. Et pour ceux qui ne connaissent pas ce Trivial Pursuit du retrogaming, petit rappel et grand bravo à Eric Cubizolle et Hakim Louati ! Lire la news


La console est commandable pour 39$ sur le store du site Arduboy : https://www.arduboy.com

Arduboy est un projet kickstarter lancé en mai 2015 par Kevin Bates et qui a récolté 433 00$ de 7 221 contributeurs.

comments powered by Disqus