| | |

Cemu 1.7.4 - l'émulateur Wii U fait tourner The Legend of Zelda Breath of The Wild comme un charme !

The Legend of Zelda: Breath of The Wild jouable sur PC - Peut être le meilleur de l'émulation Nintendo Wii U alors même qu'il est encore au stade expérimental, Cemu fut le premier émulateur Wii U capable d'émuler des jeux commerciaux. Avec sa prochaine évolution 1.7.4, Cemu est aujourd'hui capable de faire tourner The Legend of Zelda: Breath of The Wild sans chute de framerate !

publié dans Emulateurs par 33599 lectures

Il faut le voir pour le croire, et c'est justement ce qu'une vidéo tend à confirmer : la prochaine évolution de l'émulateur Cemu aura de quoi vous faire tomber de votre chaise. Celui qu'on vous annonçait en octobre 2015 encore au stade expérimental fait bel et bien aujourd'hui figure d'émulateur incontournable de la Wii U sur PC.

Jugez vous même : en vidéo, le développeur de l'émulateur ExZap démontre que le programme a fait du chemin et a corrigé beaucoup de bug majeurs en un peu plus d'un an et demi. Il en profite d'ailleurs pour annoncer que la prochaine version 1.7.4 sera disponible dans une version Patreon le 02 Avril prochain et qu'une version plus grand public arrivera quant à elle le 09 Avril 2017.

Ce qui ne manquera pas de faire du bruit est cette démonstration publiée sur Youtube. On y voit le plébiscité The Legend of Zelda: Breath of The Wild jouable dans un confort aussi inattendu qu'impressionnant. Seuls les plus pointilleux verront les différences inévitables mais ils seront subjugués par la quasi absence de chute de framerate et de cliping du jeu. Pour info, le jeu tourne à 4K et son framerate oscille entre 15 et 30 FPS

Bref, de quoi vous motiver pour soutenir Cemu et profiter de la version Patreon pour 5 $, ou trépigner d'impatience pour la prochaine version stable et grand public de l'émulateur. Quand aux autres, il mettront de coté la prouesse technique (à condition de posséder l'ordinateur adéquat) pour préciser que nous nageons complètement en eaux troubles concernant les droits (il faut dumper le jeu et le hacker pour pouvoir le lancer sur un PC), d'autant que Cemu n'est pas Open Source... et ils auront bien raison !

pour aller + loin...

comments powered by Disqus