Nintendo acte la fermeture définitive des services en ligne 3DS et Wii U pour 2024

Nintendo plante les derniers clous qui marqueront la fin inéluctable des boutiques Nintendo 3DS et Wii U, avec la cessation des services en ligne prévue pour avril 2024.
publié le 4 octobre 2023
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La firme Nintendo a officiellement mis un point final à la boutique en ligne de ses consoles Nintendo 3DS et Nintendo Wii U en mars 2023. Cette décision semble irréversible, avec aucune perspective d'amélioration en vue.

Depuis cette date fatidique, il n'est plus possible d'acquérir des jeux en format dématérialisé pour ces deux plateformes. Ce triste sort semble s'acharner, car Nintendo vient d'annoncer sur Twitter la fin imminente de leurs services en ligne.

Nintendo fermera le jeu en ligne sur 3DS et Wii U à compter de "début avril 2024". Les fonctionnalités hors ligne seront toujours disponibles.

Concrètement, cela signifie que, à partir d'avril 2024, les jeux en ligne et diverses fonctionnalités requérant une connexion Internet ne seront plus accessibles sur la Nintendo 3DS et la Wii U. Nintendo précise que cela inclut les jeux en coopération en ligne, les classements en ligne et la distribution de données. Un coup dur pour la communauté Splatoon qui pouvait y jouer en ligne gratuitement

Voici le communiqué complet publié sur le site officiel de Nintendo : "Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien constant envers nos produits. À partir d'avril 2024, le jeu en ligne et d'autres fonctionnalités nécessitant une connexion en ligne ne seront plus disponibles pour les logiciels Nintendo 3DS* et Wii U. Cela inclut les jeux coopératifs en ligne, les classements en ligne et la distribution de données. Nous publierons ultérieurement des informations sur la date précise et le déroulement de la cessation des services en ligne. Il est à noter que si des événements imprévus compromettent la continuité des services en ligne pour la Nintendo 3DS et la Wii U, Nintendo se réserve le droit de mettre fin à ces services plus tôt que prévu. La société présente également ses excuses aux joueurs pour tout désagrément éventuel, tout en exprimant sa sincère gratitude pour leur utilisation prolongée des services en ligne pour ces deux consoles."

Toutefois, certaines fonctionnalités, telles que la Banque Pokémon, restent encore actives. De plus, il est toujours possible de télécharger des mises à jour du firmware ou de restaurer des jeux préalablement achetés sur l'eShop, du moins pour le moment.

source
https://www.nintendolife.com