| | |

On a enfin retrouvé Carmen Sandiego... sur Netflix !

Mais où est donc passé Carmen San Diego ? Réponse : sur Netflix ! C'est en effet sur la célèbre plateforme de VOD qu'une série animée inspirée du jeu vidéo À la poursuite de Carmen Sandiego fera son apparition en 2019 !

publié dans Cinéma par 2018 lectures

On a enfin retrouvé Carmen Sandiego... sur Netflix !

L'aventurière et cambrioleuse imaginée par Gene Portwood, Mark Iscaro, Dane Bigham et Lauren Elliott fera son grand retour, non pas sous la forme d'un jeu vidéo, mais dans une série animée de 20 épisodes qui sera diffusée sur Netflix en 2019. Chaque épisode de 20 minutes sera bien entendu directement inspiré du célèbre jeu vidéo éducatif de Brøderbund Software qui fut décliné déjà sous forme de livres, de jeux télévisés et d'une série animée (entre 1994 et 1999), et reviendra sur le passé de Carmen Isabella Sandiego pour expliquer pourquoi la globe-trotteuse est devenue voleuse...

Avec le projet d'un reboot de The Magic School Bus et d'une série animée Castlevania, cette nouvelle itération vient confirmer que Netflix s'intéresse aussi - indirectement certes - au patrimoine vidéoludique.


à découvrir aussi

Space Race - le Trivial Pursuit du retrogamer est sorti !

Voilà un O.V.N.I dans la petite galaxie du retrogaming, voire même dans l'immense univers du jeu vidéo. La version finale du quiz retrogaming Space Race vient en effet d'être officialisée. Et pour ceux qui ne connaissent pas ce Trivial Pursuit du retrogaming, petit rappel et grand bravo à Eric Cubizolle et Hakim Louati ! Lire la news


Une obscure biographie

Née aux États-Unis d'une mère hispanique et d'un père américain, Carmen aurait voyagé dès sa plus tendre enfance. Si à 12 ans on perd totalement sa trace, il semblerait qu'elle se forma auprès des plus prestigieuses universités du globe. C'est à 20 ans qu'elle intègre l'Académie de l'ACME et monte dans la hiérarchie. Sans que l'on puisse expliquer pourquoi, elle se tourne vers le crime organisé, fonde la VILE et se fait alors traquer par l'ACME.

Les jeux vidéo éducatifs

Un premier jeu sort en 1985. Where in the World is Carmen Sandiego ? Faisant appel aux connaissances géographiques du joueur, il pose ainsi les jalons de la série où il faut interroger les témoins, rassembler les indices quant au futur larcin du voleur. 

En 1989, c'est Where in Time is Carmen Sandiego ? qui déclinera la formule dans un voyage à travers le temps. Il s'agit du même principe, cette fois-ci basé sur les connaissances historiques du joueur. 

Where in Space is Carmen Sandiego ? terminera la série de jeux en 1993 et proposera au joueur de découvrir l'astronomie en parcourant le système solaire. Cette fois-ci, ce seront des aliens qu'il faudra interroger pour retrouver Carmen Sandiego.

Vidéo

pour aller + loin...

comments powered by Disqus