Aggelos - découvrez le jeu hommage à Ys et Wonder Boy en live sur Twitch !

Avec le remake de Wonder Boy The Dragon's Trap et Monster Boy and the Cursed Kingdom, Aggelos viendra prochainement compléter la triplette d'hommages à la série Wonder Boy. Justement, le studio français Storybird Games fera la présentation du jeu le 27 avril prochain et vous proposera par la même occasion de découvrir Encedalus, son nouveau shoot'em up.

Jeudi prochain, le 27 avril à 14h00 pour être précis, Storybird Games présentera son nouveau bébé. Le studio connu pour le magnifique Finding Teddy et l'enthousiasmant jeu mobile Guns of Mercy aura à coeur de défendre Aggelos, qui n'est autre qu'un vibrant hommage à la série Wonder Boy.

à lire aussi : Wonder Boy - une triplette de remakes

Mise à jour du 05/05/2017 : vous pourrez regarder le replay du Live ci-dessous

Au menu de cette émission Twitch en live, une petite démo d'Aggelos complétée par une autre avant-première : celle du shoot'em up Encedalus qui annonce de sérieux arguments pour capter votre attention ! Pour l'occasion, de grands sites défendront ces productions françaises et Rom Game est très fier de s'associer à MO5.com et et d'autres sites français pour mettre en avant la vidéo twitch.

à lire aussi : Guns of Mercy - le plaisir, tout simplement !

A partir d'aujourd'hui donc, vous trouverez sur la colonne de droite de notre site un bandeau d'annonce qui vous rappellera ce rendez-vous d'importance et à 14h00 pétantes, le live sera visible partout sur notre site.

En attendant le live de jeudi prochain, je vous invite à écouter le podcast MO5.com consacré aux nombreux jeux qui rendront hommage à Wonder Boy en 2017.

Aggelos

réalisé par François Perez, en collaboration avec Julien Rocca. Le jeu édité et financé par Look At My Game et Storybird est prévu pour l’été 2017 sur PC et consoles (à définir)

à lire aussi : Finding Teddy gambade désormais sur Steam

Le pitch - Suite au sauvetage de la princesse, gardez par les troupes de Valion, le roi découvre que ce dernier projette de prendre le pouvoir et de régner sur le monde. Pour cela Valion s’est emparé du pouvoir des éléments, lui permettant d’ouvrir des brèches entre le monde de la lumière et des ténèbres. A la demande du roi, notre héros part en quête des éléments pour mettre fin au projet des forces des ténèbres et de Valion.

AGGELOS est un Action-RPG rétro à la japonaise inspiré par les sagas Ys et Wonder Boy. Le joueur devra acquérir de l'expérience et des nouvelles capacités/equipements pour arriver au bout de l’aventure.

On peut y explorer un univers vaste, traverser des villes, des ruines ou encore des palaces en quête de puissance et d’objets magiques. AGGELOS est certes un jeu à la direction artistique rétro, mais il vous surprendra en cassant les codes des jeux traditionnels tout en vous offrant des environnements et des quêtes étonnantes.

Son action frénétique ravira les joueurs occasionnels comme les plus hardcore en mal de challenge. Comptez une dizaine d’heures pour venir à bout de l’aventure, en ne tenant pas compte des multiples secrets et quêtes secondaires qu’AGGELOS propose.

Encedalus

Enceladus est entièrement réalisé par Julien Rocca, co-fondateur de Storybird Games. Le jeu Neo-retro shoot-them-up 1 joueur est financé par l’éditeur Look At My Game. Sortie prévue pour le mois de septembre 2017 sur PC et Consoles (encore à définir)

Le pitch - Très loin dans l’histoire de l’Humanité, une anomalie de l’espace-temps semble surgir subitement sur l’une des lunes de Saturn : Encelade. Des vaisseaux d’une provenance inconnue prennent par surprise les flottes humaines. Un véritable génocide. La terre semble aussi acculée par l’assaut et seul un petit groupe partit en reconnaissance proche d’Encelade a échappé à l’attaque. En s’approchant de la surface de cette lune de glace, ils ont l’espoir de réussir une contre-attaque désespérée contre ces ennemis d’un autre monde.

Enceladus est un shoot-them-up inspiré par l’ère de la Saturn et de la PlayStation tout en insufflant des mécaniques de gameplay et artistiques modernes.

Facile à prendre en main, il demandera cependant de l’adresse pour venir à bout des 6 niveaux proposés, 2 d’entres eux étant d’ailleurs très bien cachés. Le joueur est au commande du Frost, un vaisseau capable de tirer des salves d'énergie ou de concentrer un immense rayon très puissant. Il peut également libérer une immense décharge dévastatrice, idéale pour se sortir du pétrin.

L’atout numéro un du Frost c’est sa faculté à se téléporter. En effet, par la simple pression d’un bouton, il est possible de créer un “fantôme” du Frost tout en continuant à se défendre. Une fois la pression relâchée, le Frost d’origine se déplace instantanément à la position de son fantôme. Cette technologie permet de se déplacer plus vite, d’esquiver les tirs ennemis trop nombreux mais aussi d'accéder à des zones jusque-là impossibles à atteindre.

La téléportation demande de l’entrainement, une fois maîtrisée, il sera alors plus difficile pour les flottes ennemies de détruire le Frost !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous