Beaucoup plus tenace qu'une épidémie de grippe en décembre, Gynoug est le shoot em up majeur de la Megadrive. D'une beauté indémodable, il est, à l'instar d'un Thunder Force, d'une réalisation parfaite. En revanche, Gynoug apporte son originalité et une ambiance atypique à ce genre un tantinet cloisonné.

Tellement beau

Gynoug, ce magnifique shoot'em up sur Megadrive vous propose d'incarner Wor, un membre des hommes volants dont la planète a été ravagée par un dangereux virus qui a transformé les habitants en mutants. Wor sera aux prises, tout au long de six niveaux infernaux, à des mutants sur lesquels la puissance de ses boules de feu aura bien du mal à agir ! Heureusement, de multiples bonus permettront à votre héros de renforcer défense et attaque !

En terme d'ambiance, les amateurs de mondes un peu "dark" et "gothiques" ne seront pas déçu ! Les ennemis, tous plus déformés et monstreux que les autres, les différents tableaux à la beauté répugnante, les musiques, fantastiques et majestueuses ont fait de ce jeu une référence en la matière.

Ce jeu vous donnera bien du fil à retordre. Même si la jouabilité est excellente, la difficulté risque de rebuter certains tant le jeu demande rapidité et précision. Mais un bijou, ça se mérite !

Anecdote : Nommé Gynoug au Japon et en Europe, vous le trouverez sous le nom de Wings of Wor aux États-Unis.

à lire aussi

si ce jeu vous intéresse...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous