Hang On
Une moto monotone
Hang On est un petit jeu de moto basique sans prétention, vendu à l'origine en bundle avec les premières versions de la Master System avant qu'il ne soit remplacé par Alex Kidd in Miracle World.
Issu directement de l'arcade, version où l'on chevauchait des motos sur lesquelles il fallait se pencher, ce vétéran des années 80 propose un parcours de 5 étapes à franchir dans le temps imparti.
Trois vitesses différentes vous permettent de prendre les virages sans risquer de chuter et d'éviter les concurrents. Il s'agit d'un jeu à score. donc pas de fin, le jeu recommence une fois l'ensemble des circuits parcourus.
Visuellement, l'ensemble est assez austère. Les décors varient peu et les motos ne varient que par leur couleur. La bande sonore ne propose que le bruit de moteur entêtant, voir plus...
Ce hit de l'époque des années 80 n'offre que très peu d'intérêt aujourd'hui, mais le retrogamer qui souhaite redécouvrir la pré-histoire aura plaisir à rendre hommage au premier succès du très vénéré Yu Suzuki (ça s'invente pas !) qui était le père de Space Harrier, Out Run mais aussi Shenmue.
Petite anecdote, vous avez la possibilité de jouer à Hang On dans le jeu Shenmue si vous trouvez la salle d'arcade. Vous pouvez également le gagner a la loterie.