Castlevania - The New Generation
Saignant
En l'an 1917, le pouvoir maléfique menace de s'élever à nouveau en Transylvanie. Une jeune femme nommée Elizabeth Bartley veut à nouveau ressusciter le Comte Dracula. Les héritiers de Belmont, John Morris et son ami Eric Lecarde doivent se rendre à Versailles, lieu où doit se dérouler la résurrection.
Castlevania : The New Generation, connu au Japon sous le titre Vampire Killer ou bien sous-titré Bloodlines en Amérique du Nord, est l'unique Castlevania sur Megadrive. Le jeu propose d'incarner deux personnages au choix : John Morris, descendant des Belmont, ou Eric Lecarde, nouveau personnage de la série.
On a affaire ici à un bon Castlevania, qui fait honneur à la série, et qui apporte son lot d'innovations, tant au niveau du scénario (la dynastie des Morris y est introduite pour la première fois) que du gameplay.
Dommage qu'il soit techniquement si inégal, car il aurait pu sans cela prétendre rivaliser avec les meilleurs jeux du genre.
The New Generation n'en demeure pas cependant très plaisant à jouer, et restera dans les annales comme l'un des derniers Castlevania typés exclusivement action/plates-formes.