Sega Megadrive
1994
Jeux de role
Nextech

Soleil

Age adulte

Après Zelda sur la Super Nintendo, Sega marche sur les mêmes traces pour développer Soleil. De part ses graphismes et sa réalisation en vue de dessus, de part le caractère du héros et le style d’aventure, Soleil est comparable en beaucoup de points à son illustre prédecesseur.

Vous contrôlez un jeune garçon dont la mission sera de rétablir la paix. Armé de votre épée, vous apprendrez au fil de l'histoire à la manipuler et en tirer tout le pouvoir. Doué de la faculté de comprendre les animaux, ceux-ci feront équipe avec vous et vous aideront dans votre quête en vous faisant bénéficier de leur capacités.

Vous pourrez contrôler jusqu'à 2 animaux simultanément et combiner leurs pouvoirs pour vaincre les ennemis et déjouer les nombreux pièges en travers d'une aventure humaniste.

Soleil ressemble fortement au Zelda de Nintendo. Ses graphismes enfantins et colorés, les décors d'une grande variété et les animations aux petits oignons confèrent à ce jeu une ambiance très agréable.  Petit bémol, la durée de vie du jeun'a rien à voir avec la profondeur d'un Zelda. En effet, la faible longueur du jeu et sa relative facilité semble viser surtout un public jeune.

Petite anecdote : Le jeu contient divers clins d'œil à l'égard d'autres jeux de Sega. Ainsi, il est possible pour le joueur de croiser Sonic sur une plage.