Football et Jeux Vidéo - à partir de là je crois que bon...

Après presque 2 mois interminables d'une trêve indépendante de sa volonté, l'équipe des podcasts de MO5.com remouille enfin le maillot. Comme par un fait exprès, c'est un numéro consacré à la relation idyllique qui unit jeux vidéo et football dont il est question. Préparez vos protèges tibia car ça risque de tacler ferme sur l'ensemble de la production vidéo ludique dédiée aux footeux...

Ayant usé mes bâtons de joie sur Sensible Soccer et Kick Off, et ayant bien sûr plus récemment loué les prouesses de mes joueurs du FC Lorient dans Fifa, je dois dire qu'une petite synthèse de l'ensemble des jeux vidéo de pied-balle me sera très utile.

C'est un fait, à chaque rentrée, les sempiternels PES et FIFA viennent se tirer la bourre dans les rayons de nos magasins et à la une des sites de jeux vidéo. Mais cela en a t'il toujours été ainsi ?

Pour répondre à cette question, les podcasts de MO5.COM reviennent à point nommé et ont décidé de coller à l'actualité comme du gel à la chevelure de Ronaldo.

En effet, grâce à un recrutement digne d'un prince du Qatar, MO5 a décidé de jouer collectif : vous serez en compagnie de Pierre-Alexandre Conte, journaliste jeux vidéo (sur Jeuxvideo.com) et de football (sur Hat-trick.fr), mais aussi de Étienne Périn, ayant travaillé sur Marcel Desailly Pro Soccer version N-Gage et le flamboyant Barbu Soccer (World Coupe).

Ils ne seront pas de trop pour vous parler de jeux comme Pelé’s Soccer,  Kick Off,  Sensible Soccer,  Nintendo World Cup,  Football Manager et les PES et Fifa.

Un podcast très réussit aussi bien d'un point de vue taketik que tekeunik que je vous laisse découvrir jusqu'aux prolongations !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 9 juillet 2014 Oublié de tous, même de la glorieuse association MO5.com, le Thomson MO5 fête pourtant cette année son trentième anniversaire. Autant vous dire que du poil a poussé sous le menton de notre...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous