Zelda A Link to the Past au banjo par le vieux routard Banjo Guy Ollie

Vous connaissez sans doute Smooth Mac Groove qui reprend les thèmes des classiques du jeu vidéo a cappella. Mais peut être connaissez vous moins le français Banjo Guy Ollie, un autre artiste à barbe et casquette, qui fait des reprises au banjo... D'ailleurs, quoi de mieux que cette reprise du thème Darkworld de Zelda A Link to the Past au banjo pour faire connaissance ?

Outre le port de la barbe et de la casquette, ce qui unit Smooth Mac Groove et Banjo Guy Ollie est ce sens incroyable de la reprise.

L'un à la bouche, l'autre au banjo, nous voici face à des réinterprétations fidèles et pêchues de nos thèmes préférés sous forme de videos multi pistes.

Banjo Guy Ollie a récemment trouvé sa vocation dans la vie : en vieux routard du loisir vidéo ludique, il veut désormais créer des vidéos de rétro musique de jeux vidéo... sur son banjo. Après Casltevania, Turrican, Tetris, Zelda, Wonderboy3, Secret of Mana, Final Fantasy VII ou Game of Thrones, le bonhomme a sacrément progressé au rythme de 2 vidéos par mois et est mûre pour devenir une star du web.

Pour info, l'artiste français vivant en irlande en est à sa douzième reprise et sort du coup un album d'enfer disponible pour 9$ sur cette page et dont je vous propose d'en découvrir les extraits allèchants :

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mar 22 juillet 2014 Banjo Guy Ollie est arrivé humblement sur la toile avec des reprises de thèmes de jeux vidéo au banjo qui commencent à faire sacrément parler d'elles. Dans la lignée d'un Smooth Mac Groove, ce...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous