Rick Dangerous devient le castor de Justice Beaver sur Super Nintendo

Pour des raisons de droit et de légalité, la version Super Nintendo de Rick Dangerous ne verra vraisemblablement pas le jour. Sans se laisser abattre, Alekmaul a eut la très bonne idée de proposer un autre jeu à Collectorvision en changeant la trombine du personnage principal et quelques un de ses assets. Ce sera Justice Beaver et Rick deviendra un castor...

Alekmaul avait souhaité rendre un hommage inversement proportionnel à la petite taille du personnage Rick Dangerous. Il avait en effet conçu une magnifique version Super Nintendo du jeu qui devait sortir avec sa boîte et son manuel. La démo était déjà en ligne et tout se dirigeait vers un avenir radieux.

Malheureusement, le développeur n'aura pas le droit de le faire, car c'était sans compter sur Square Enix qui a jugé préférable de jeter aux oubliettes ce personnage pourtant emblématique du jeu vidéo.

Alekmaul a sans doute beaucoup souffert de cette interdiction. En revanche, il a su reprendre du poil de la bête pour ne pas renoncer à tout ce travail effectué jusqu'ici. En effet, au lieu de tout mettre à la poubelle, le moteur du jeu va être recyclé.

Un nouveau personnage et de nouveaux graphismes actualiseront la thématique d'un nouveau jeu obéissant aux même mécaniques : vous incarnerez Justice Beaver, et non pas Justin Bieber, un courageux castor au début de l'année 2015.

Une bonne façon d'aller de l'avant et une belle preuve de ta combativité, courage Alekmaul !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous