Journées Mondiales du Jeu Vidéo 2013

Lancées en 2010 par l’association Loisirs Numériques, Les Journées Mondiales du Jeu Vidéo sont une manifestation internationale organisée par les joueurs dans le but de promouvoir le jeu vidéo. Les nouvelles dates des Journées Mondiales du Jeu Vidéo version 2013 ont été dévoilées. Ce sera les 22, 23 et 24 novembre.

Les JMJV c'est quoi ?

Loisirs Numériques propose au monde entier, professionnels, associations, passionnés, de célébrer le jeu vidéo à leur façon. Le temps d'un week-end et un mois avant Noël, faites le plus de bruit autour du jeu vidéo : reportages, tournois, soirées entre amis, conférences, offres spéciales.

En 2012, les JMJV c'était plus de 60 évènements référencés officiellement en France et ailleurs et des centaines d'articles, de tweets, de reportages sur le jeu vidéo.

Tout au long de l'année, leur travail est de démarcher des partenaires pour la couverture médiatique et l'organisation d'évènements partout dans le monde. Ils proposent également à chaque société ou association du jeu vidéo de les contacter afin qu'il référencent les initiatives sur leur site officiel.
Le but final est d'assurer un maximum de visibilité médiatique à toutes les initiatives connues afin de mettre en avant le jeu vidéo et sa culture

Pour la 4ème édition des Journées Mondiales du Jeu Vidéo, le pari est d'aller encore plus loin que les éditions précédentes avec : 

- un évènement-pilote d'envergure à Paris ouvert à tous
- des évènements à prévoir dans les grandes villes françaises 
des partenariats internationaux encore plus impactants

Objectif : plus de 100 dispositifs référencés partout dans le monde. Les 22, 23 et 24 Novembre.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 20 novembre 2013 A l'occasion des Journées Mondiales du Jeu Vidéo, venez tester le meilleur des jeux vidéo indépendants français, et ayez la chance de rencontrer les créateurs qui, à la nuit tombée...
Jeu 14 novembre 2013 Dans le cadre des JMJV 2013 (Journées Mondiales du Jeu Vidéo), une grande opération marathon vidéoludique et solidaire est organisée aux profits du Secours Populaire Français

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous