Power Rangers Beats of Power - le grand retour des américains en collants

Vous connaissez peut être les versions Sega Megadrive et Super Nintendo de leurs aventures. Les super sentai américains Power Rangers reviennent cette fois-ci sur PC, Mac et Android dans un opus gonflé à l'Openbor !

La scène Openbor travaille beaucoup, ne se prend pas la tête et nous donne du plaisir gratuitement. Pour cela on devrait leur ériger une statue.

Fan-made réalisé en utilisant le moteur Openbor, Power Rangers Beats of Power est un beat-em-up gratuit pour PC, Mac et Android depuis peu. Il combine les éléments des jeux classiques Power Rangers de la Super Nintendo et la Sega Genesis, en y incorporant des éléments originaux.

Et force est de reconnaitre que Merso X,  Bloodbane, Damon Caskey, nsw25, O Ilusionista, lagarto, bWWd, msmalik681 ont réussit là où Natsume pour la Nintendo et Vic Tokai pour la Megadrive (le très méconnu et très terne Mazin Wars) ont échoué : rendre justice à une franchise et également à un genre.

Bien que le jeu de base reste un beat-em-up - on fout des baffes de gauche à droite comme dans Streets of Rage ou Final Fight - vos Power Rangers peuvent prendre une autre forme, et uniront leurs forces pendant les combats contre les boss en se transformant en robot géant.

Le jeu est coloré, joliment, très joliment animé et dynamique. Bref, tout ce que l'on demande à un soft de ce type qui vous procurera de la détente et du défoulement. Mention spéciale pour le petit clip vidéo mettant en vedette le personnage appelant à la transformation en Power Rangers (bon, pas sûr que cela ne vous exaspère pas à la fin).

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous