Après avoir annoncé cette semaine l'arrivée d'Adam au casting du prochain Streets of Rage 4, c'est tout naturellement que nos yeux se sont tournés sur les avancées de Streets of Rage 2X, une production OpenBor toujours digne d'intérêt. Hasard du calendrier, le jeu a justement bénéficié hier d'une grosse mise à jour 1.7 qui le place encore plus haut sur le podium des productions de ce genre, aux cotés de Streets of Rage Zombies, Avengers United Battle Force ou Power Rangers Beats of Power...
Toujours aussi perfectionniste, son développeur, Kratus, propose de télécharger gratuitement cette dernière mouture, lui qui sait si bien entendre les besoins de la communauté. Première chose, les ralentissements et autres défauts techniques semblent être de l'histoire ancienne et la jouissance de se retrouver jusqu'à 4 dans la rue à exécuter des "Air combo" est toujours intacte.
Avec la version 1.7, les apports en provenance d'autres épisodes sont également au rendez-vous : personnages, niveaux et soundtracks tirés de SOR3, cette version intègre le meilleur de tous les épisodes et en profite pour intégrer un mode "Rébellion" qui vous permet de jouer comme n'importe quel ennemi de SOR2 / SOR3 (besoin de terminer le jeu). Les effets visuels sont très bien maîtrisés (même si parfois les effets HD entrent en concurrence avec les graphismes de la Mega Drive) et apportent un dynamisme très jouissif qui vous poussera à épuiser le jeu, d'autant que la durée de vie se retrouve ici considérablement augmentée : système de jauge "Rage", nouvelles capacités de défense de votre personnage et un mécanisme de comptage jusqu'au K.O... autant d'options qui affinent les combats et les rendent plus jouissifs (une fois qu'on s'est habitué à l'inhabituelle difficulté du jeu)
Si j'ajoute à cela que Kratus est actuellement en train d'intégrer Shiva (SOR3), de nouveaux mouvements et de nouveaux niveaux, on se dit que la communauté OpenBor a encore vraiment de quoi se réjouir !
►source
http://www.chronocrash.com