Voilà une façon peu orthodoxe de jouer à Minecraft ! Smellytring quant à lui en a eu sans doute marre de se battre contre des monstres, farmer des diamants ou visiter des grottes.
Que sa patience soit louée! Il a préféré utiliser les propriétés conductrices de la redstone pour fabriquer un circuit imprimé. Cela peut paraître abstrait pour qui n'a pas joué à Minecraft, et pourtant, il a pu concevoir un support capable de stocker près d'1 kilobit de mémoire.
Pour ce faire, il lui a fallu assembler 1024 blocs de pierre qui s'allument ou non en guise de 0 ou de 1. L'ensemble est contrôlé par des pistons qui font passer les informations.
Au delà de la beauté du geste, à quoi cela sert-il ? Peut être à créer le Cloud le plus petit de monde ! Les données stockées ne le sont qu'en binaire et cela pourrait ressembler à une messagerie dont il faudrait interpréter le code.
Bravo à ce monsieur à qui l'on souhaite bien du repos ! Quant à vous qui n'arrivez même pas à terminer votre cabane, rien ne vous oblige à dépasser le maître de Minecraft :)
Source
http://imgur.com/a/NJBuH