Super Mario Galaxy recréé dans Minecraft !

Il aura fallu de nombreuses années de travail et l'apport de trois bâtisseurs pour pouvoir proposer à la communauté Minecraft l'ensemble des missions de Super Mario Galaxy dans le célèbre jeu bac à sable ! Mais ça valait le coup d'attendre !

Même si elle continue de nous étonner de jours en jour, la créativité de la communauté Minecraft n'est plus à démontrer. S'il vous manque des preuves, il vous suffit d'ailleurs de relire notre article récent consacré à la création de ce remake de l'Attaque des Titans qui vous permet de vous balader dans le District de Shiganshina.

Très régulièrement, les fans de Nintendo s'en donnent également à coeur joie et on a pu voir fleurir bon nombre de créations impressionnantes dans le jeu bac à sable. Et après la construction de Link's Awakening,  Super Nintendo World ou Breath of the Wild, c'est au tour de Super Mario Galaxy de passer entre les mains expertes d'un architecte.

Visiblement très à l'aise dès qu'il s'agit de manier les blocs,  Chasin_Jason (anciennement nommé Vegan_Potato43) a fait sa propre version du jeu de plates-formes sorti sur la Nintendo Wii en 2007. Grâce à l'apport de Hogwarts007 et 99blockmaking, Chasin_Jason a pu utiliser des cartes pour se contenter de peaufiner et compléter les parties manquantes.

Il a donc construit le reste des galaxies à partir de l'original et portant le total à 86 étoiles à collectionner. Désormais, grâce à ce travail formidable,  la carte contient toutes les missions, à l'exception des missions Prankster Comets et Luigi. Il fallait en garder un peu pour plus tard...

 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

AIDEZ NOUS !