8 Bit Baby - les thèmes de jeux vidéo berceront votre enfant

Imaginez un mobile au dessus du berceau d'un nouveau né : de petits Megamans tournoient avec des figurines de Samus Aran ou de Mario mignons. Une douce musique se fait entendre, il s'agit de 8-Bit Baby, les berceuses de Mark Polydoris qu'il joue à partir de thèmes de jeux vidéo.

Je m'en rend compte sur la timeline de mon compte Facebook, les retrogamers ne se contentent pas de vivre des aventures vidéo-ludiques. Ils mènent en bons trentenaires une vie familiale remplie et sont souvent des papas et des mamans accomplis. L'album déniché ici leur donnera sans doute une occasion supplémentaire d'initier leur progéniture aux jeux vidéo rétros*.

8-Bit Baby : quand la BO de Contra devient berceuse

Il y a un an, le musicien Mark Polydoris avait créé une série de berceuses pour enfants (ou pour vous même) basé sur la bande originale de Mega Man ??2. L'immense succès qu'il rencontra auprès de son fils mais également de centaines de personnes le motiva alors pour répèter l'expérience.

Ici, au lieu de se concentrer sur un seul jeu, lui et son frère se sont tournés vers d'autres titres comme Super Mario Bros 2, Contra, Duck Tales, Castlevania et bien d'autres. Je vous invite d'ailleurs à découvrir ce que cela donne avec sa berceuse Metroid :

Cette sélection de titres emblèmatiques, c'est 8-Bit Baby, un album qui peut être acheté sur iTunes ou Loudr et pour lequel on souhaite un gros succès.

* Petite réflexion : Il est vrai que dans la mesure du possible, laisser les enfants découvrir leurs propres intérêts et forger seuls leurs passions est une bonne chose. Mais bien sûr, on peut comprendre et admettre que les parents souhaitent transmettre quelque chose qui les fait vibrer. Amis retrogamers n'essayez donc pas d'endoctriner vos enfants, sauf si vous le faites en douceur ^_^

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous