20 ans après, le prototype Super Nintendo de Pinkie fait surface

Non, ne vous inquiétez pas, nous ne parlerons pas du canasson rose de Mon Petit Poney. Rom Game restera une fois de plus bien arrimé à sa thématique de prédilection avec aujourd'hui la sombre histoire du prototype Super Nintendo de Pinkie, qui revient comme par magie sur la toile...

En ce moment, les prototypes de jeux oubliés pour consoles de salon pleuvent littéralement. Après It Came from the Desert, c'est une fois de plus un jeu Amiga qui fait parler de lui à travers son prototype Super Nintendo.

Pinkie fut développé à l'origine pour l'Amiga en 1994 par Data Design Systems. Pressentit un temps pour la Super Nintendo, la version qui nous intéresse ici fut tout bonnement annulée sans que l'on sache pourquoi. Pour ma part, je penche pour le manque de charisme du personnage et pour la raison évidente qu'à l'époque, il fallait être sacrément original pour sortir du lot en matière de jeux de plateforme 2D.

20 ans après ce long silence, le prototype du jeu a récemment fuité sur le site Unseen 64 qui est dédié aux jeu inachevés et mis à la disposition de tous sur internet. Le jeu s'avère jouable mais absolument incomplet. Vous pourrez également constater qu'il s'agit d'une version de test dans laquelle vous pouvez passer d'un niveau à l'autre selon vos envies.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous