L'Abbaye des morts de Locomalito jouable en ligne

L'Abbaye des morts, le jeu du développeur espagnol Locomalito, a été adapté dans une version en ligne. Une façon très aisée de découvrir ce soft qui puise ses origines dans les entrailles du ZX Spectrum.

Le développeur indépendant Locomalito est surtout connu pour son Maldita Castilla ou son plus récent Hydorah. Mais en 2010 est sorti sur PC jeu qui même habillement plateforme. Réalisé en hommage au ZX Spectrum, il fut d'ailleurs adapaté sur cette machine 8 bits des années 80 par un certain DaRkHoRaCe.

Il ne manquait donc plus que la version en ligne... et la voici sur cette page où rien ne manque de l'atmosphère du jeu.

L'Abbaye des morts

Au 13ème siècle, les Cathares furent expulsés par l'Eglise catholique de la région Languedoc. L'un d'eux, appelé Jean Raymond, a trouvé une vieille église où se cacher, ne sachant pas que sous ses ruines était enterré un mal ancien.

Ce petit jeu a été créé pendant les nuits de mes vacances dans le sud de la France. L'ensemble du jeu est spontané et sincère, tout droit sorti des sentiments qui naquirent là, dans le Languedoc

Un style graphiqument proche du ZX Spectrum, avec son fond noir et ses couleurs vives, dont le gameplay est inspiré directement par Manic Miner et Jet Set Willy.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 3 avril 2015 Moi je m'en fiche, je suis abonné. Mais juste pour vous, la petite annonce qui va bien, celle qui vous certifie officiellement l'arrivée du huitième numéro de Games Magazine. Et quand je vous...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous