ZX Spectrum Next - encore un nouveau départ ?

Une société londonienne du nom de SpecNext annonce vouloir lancer ZX Spectrum Next, une version augmentée du ZX Spectrum. Une campagne de financement visant à récolter vos deniers débutera d'ailleurs prochainement.

Après Sinclair ZX Spectrum Vega,  Sinclair ZX Spectrum Vega+ portable, et au risque de peut être saturer l'offre en la matière, une énième initiative autour du ZX Spectrum vient de faire son apparition. 

Le projet ZX Spectrum Next nous vient d'Angleterre et ne présente que très peu d'informations... au point même que nous avons hésité avant de publier cette news. Du coup prenez là comme un post-it à conserver sur votre bureau, histoire de voir où nous mènera cette annonce...et ne nous en voulez pas si ça paraît un peu nébuleux...

Annoncé comme plus rapide, avec plus de mémoire, bénéficiant de nouveaux modes vidéo, une sortie HDMI...  ZX Spectrum Next tournerait avec l'émulateur open source Speccy mais il ne semble pas se démarquer d'autres alternatives comme le clone Russe ZX Evolution.

C'est tout ce que nous aurons à nous mettre sous la dent, mis à part quelques images 3D du prototype...  à l'heure où Sir Sinclair vient de boucler sa campagne de financement pour la Sinclair ZX Spectrum Vega+ et va entamer la production de sa portable, il est de toutes façons trop tôt pour tirer des plans sur la comète.

Nous nous sommes inscrits à la newsletter de ce nébuleux projet et je vous invite à faire de même via ce site au cas où je m'endorme sur cette news.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous