Dixième art - le prix du meilleur jeu vidéo 2014 par Loisirs Numériques

Quelle énergie ! L'association Loisirs Numériques, qui organise déjà les Journées Mondiales du Jeu Vidéo, Le Désert Bus de l'espoir et les Rencontres Vidéo-ludiques, vient de lancer avec ses petits bras musclés le prix du Jeu Vidéo de l'Année. Ce prix distinguera le meilleur représentant du Dixième Art de 2014 selon ses pairs.

Cette belle initiative de l’association Loisirs Numériques décernera le prix du Jeu Vidéo de l’Année parmi les productions sorties officiellement en Europe pour la première fois entre le 1er décembre 2013 et le 30 Novembre 2014.

Quelle que soit la plateforme, sa forme ou son mode de distribution, tout jeu est susceptible de figurer à ce palmarès. Au paravant, les membres du jury devront sélectionner un gagnant parmi une liste de 10 titres choisis en fonction de votes ultérieurs par un panel large de spécialistes de l’industrie.

Ce jury sera paritaire (15 hommes et 15 femmes) et multi-disciplinaire. Il sera en effet composé de spécialistes du monde du jeu vidéo : développeurs, journalistes, communicants, blogueurs, décideurs, etc.

Aucune cérémonie officielle ne sera organisée pour la remise du prix. Ce prix n’est soumis à aucune contrainte politique, commerciale ou marketing:

Le Dixième Art est une distinction indépendante qui fait valoir à sa manière les honneurs d’un jeu, d’une équipe, d’une industrie. Le développeur de jeu vidéo concerné recevra la distinction « Le Dixième Art » bénéficiera d’une visibilité toute l’année sur un site dédié à l’opération.

Nous veillerons à vous transmettre de plus amples informations, dès que nous en saurons plus sur le casting du jury, les critères de choix et le planning de cet événement

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous