Mois des Joueuses - Loisirs Numériques et Women in Game France main dans la main

Aujourd'hui, 8 Mars, c'est la journée internationale du droit des femmes. Loisirs Numériques et l'association Women in Game France vous invitent à célébrer les joueuses durant tout le mois de Mars, et même jusqu'au 9 Avril 2018.

Pourquoi ce Mois des Joueuses ? A l'image de la journée du droit des femmes justement, il s'agit d'une volonté de sensibiliser  les acteurs du jeu vidéo et les joueurs aux réalités qu'y rencontrent les femmes.

à lire aussi : Veillée d'arme pour les Journées Mondiales du Jeu Vidéo 2017

Pour cette troisième édition du Mois des Joueuses, Loisirs Numériques s'est associé à l'association Women in Game France, afin de proposer un programme encore plus varié tout au long du mois de Mars : conférences, networking, ou encore interviews et documentaires, sans compter une forte mobilisation sur les réseaux sociaux avec le hashtag #moisdesjoueuses.

Le mois des Joueuses est aussi une invitation envoyée aux acteurs du jeu vidéo en France pour communiquer autour des femmes qui aiment les jeux vidéo et celles qui prennent part à leurs créations. De son côté, Rom Game prend part à ce Mois des Joueuses en relayant l'information.

à lire aussi : Tant qu'il y a un bus, il y a de l'espoir

Un mois pour soutenir les femmes dans le jeu vidéo

Pour la 3ème année consécutive, Loisirs Numériques relance l'initiative nommée le Mois des Joueuses sur tout le mois de mars 2018 (jusqu’au 9 avril 2018). Et pour cette édition, nous proposons à tous les francophones de se joindre à nous.

Joueuses et joueurs, sites Internet de jeux vidéo, développeurs, éditeurs, enseignes de distribution, l'idée est simple : durant tout le mois de mars, les initiatives se multiplient afin demettre en avant les femmes qui aiment les jeux vidéo et celles qui contribuent tous les jours professionnellement à vous proposer de jouer aux jeux de demain et communiquez sur les réseaux sociaux pour partager vos réalisations. Cela peut être :

à lire aussi : Loisirs Numériques annonce un Humble Bundle Made in France

  • Des débats-rencontres, afterworks,
  • La mise en avant de jeux avec des personnages féminins,
  • Ou encore des game jams, tournois, etc.

Pour cette édition 2018, Loisirs Numériques s'associe tout particulièrement à l'association Women in Games France, égide née en fin d'année 2017 et qui promeut la mixité au sein de l'industrie vidéoludique en réalisant de nombreuses actions auprès des femmes, des professionnels, des écoles et des différents acteurs du secteur (sensibilisation, networking, mentoring, éducation, etc.).

Ce mois de mars, nous multiplierons les initiatives afin de favoriser la visibilité des professionnelles de l'industrie et des joueuses qui font partie de nos entités respectives.Contribuez au Mois des Joueuses et parlez-en sur les réseaux sociaux, grâce au hashtag :#moisdesjoueuses. Nous relayerons vos messages et dialoguerons avec vous durant tout le mois de mars et plus encore.

Le programme de Loisirs Numériques durant le Mois des Joueuses :

  • Dernière quinzaine du mois de mars : une rencontre ouverte dédiée à l'emploi des femmes de l'industrie dans un café parisien (à préciser bientôt)
  • Tout au long du mois : des interviews de femmes de l'industrie du jeu vidéo à retrouver sur le site de Loisirs Numériques
  • Tout au long du mois : un tarif d’adhésion à Loisirs Numériques spécial pour les joueuses : www.bit.ly/JeVousRejoins

Le programme de Women in Games :

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous