Desert Bus de l'Espoir - c'est quand qu'on va où ?

Le DesertBus de l’Espoir est de retour, pour une édition 2016 qui promet d’être plus riche en surprises que jamais. L'événement aura lieu du 18 au 20 Novembre. Pour la quatrième édition consécutive, Loisirs Numériques et Omaké Books organisent cet événement vidéoludique en partenariat avec le Secours Populaire.

Le principe : un marathon relai sur “le jeu vidéo le plus nul du monde”, qui consiste à conduire un bus dans le désert américain. Pendant 60 heures, des acteurs du monde du jeu vidéo et de la culture pop’ vont se relayer à la manette, encouragés par le public qui aura la possibilité de suivre l’évènement en streaming sur Twitch. Cette année ce sont les locaux de GamersOrigin, qui hébergeront l'évènement pendant ces 2 jours et demi.

Tout au long des 60h, les spectateurs pourront faire des dons au profit du Secours Populaire pour encourager les conducteurs du Desert Bus de l’Espoir, et se verront offrir de nombreux lots. En 2013, plus de 13.000€ avaient été récoltés pour le Secours Populaire, chiffre qui a doublé en 2014 ! L’objectif étant, cet automne, de dépasser les 33 000€ de dons atteints lors de l’édition 2015.

Squeezie, Yves Guillemot ou encore Bertrand Amar ont participé à ce marathon caritatif l’année passée. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs vous concoctent encore une fois une liste d’invités aux petits oignons… A retrouver très prochainement.

Les Editions Omaké Books ont été fondées en 2011 et publient des ouvrages dans différents domaines, en particulier sur l’histoire des jeux vidéo et la pop culture japonaise.

Loisirs Numériques est une association, fondée en 2010, qui a pour but la promotion des jeux vidéo auprès du grand public à travers des événements ouverts à tous : tournois, présentations de jeux fédérateurs, conférences, débats et rencontres autour de l'emploi et des professionnels du Jeu Vidéo

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 14 novembre 2013 Dans le cadre des JMJV 2013 (Journées Mondiales du Jeu Vidéo), une grande opération marathon vidéoludique et solidaire est organisée aux profits du Secours Populaire Français
Jeu 25 juillet 2013 Florent Gorges, par l'intermédiaire de sa maison d'édition Omaké Books, fête à sa façon et sur la durée les 30 ans de la Famicom de Nintendo. Cet amoureux de la culture nippone vient en effet...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous