Côté Gamers - la nouvelle maison d'édition du retrogaming

Côté Gamers est un collectif d'auteurs qui ont souhaité mettre leurs forces en commun pour éditer des livres et des revues sur le retrogaming. La famille des parutions papier sur le rétro s'agrandit donc avec ce nouveau venu qui marque son arrivée par deux ouvrages sur Castlevania et des promotions.

Fondée le 1er Octobre par Patrice Rukar (aliasTanuki d'OldiesRising) à qui l'on doit Castlevania : Sancti Biblia, la nouvelle maison d'édition spécialisée dans le retrogaming Côté Gaming se lance donc dans l'aventure.

Les premiers ouvrages sont déjà disponibles en précommande. Ceux-ci sont dédiés à la saga Konami des Castlevania comme Castlevania Codex Majeur Edition, une traduction française du livre de Kurt Kalata, limité à 200 exemplaires et qui sera disponible dès le mois en décembre 2014. Cet ouvrage est présenté comme une encyclopédie de 300 pages et 500 illustrations présentées comme un dictionnaire.

Découvrez la richesse de l’univers Castlevania au travers d’un ouvrage abordant chacun des éléments composant les premiers épisodes de la plus légendaire des sagas gothiques.
Pour permettre à la fois de trouver facilement les réponses à n’importe quelle question qu’on pourrait se poser sur la première trilogie Castlevania ou pour revivre les aventures vampiriques les plus intenses comme un bon roman, Côté Gamers a choisi d’organiser son ouvrage à la façon d’un dictionnaire.

Pour l'occasion, les 100 premiers acheteurs de cette édition collector obtiendront un artbook de 30 pages.

Saluons donc ce nouvel acteur de l'édition retrogaming qui vient grossir les rangs de Pix n Love, Omake Books ou encore Retro Playing et souhaitons lui de trouver sa place rapidement.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous