Paris Games Week au féminin avec l'Institut de l'Internet et du Multimédia

Si près de 50% des joueurs sont des joueuses, peu d’entre elles ont choisi de faire carrière dans le jeu video (80% des étudiants sont des hommes).

Carole Faure, Responsable de l’Axe jeux vidéo et MBA Video Game Management de l’IIM -Institut de l’Internet et du Multimedia, la 1ère école créée en France pour former aux métiers du numérique- est l’une des rares femmes enseignantes dans cet univers essentiellement masculin. Elle s’en désole.

Les femmes sont d’excellentes productrices dans notre secteur encore très masculin, elles sont aussi de plus en plus nombreuses à être conceptrices de jeu en France et à l’étranger.

Diplômée de l’Université Paris Dauphine, Carole Faure,  a une expérience de plus de vingt ans dans le secteur du jeu vidéo où elle a travaillé pour des sociétés internationales telles que Sony-Psygnosis ou Infogrames. Elle a été également co-fondatrice de société Kaolink, l’un des premiers éditeurs de jeux sur mobile en 2001.  Aujourd’hui, elle a le plaisir d’allier 2 passions : la pédagogie et le jeu vidéo.

Présente au salon Paris Games week, accompagnée d’étudiants émérites - dont l’équipe de REPLAY* - elle espère attirer des jeunes femmes désireuses de passer de l’autre côté de l’écran pour devenir Créatrice, Content Manager, Game Director ou encoreProductrice des futurs best sellers.

Les éditeurs français et étrangers recherchent particulièrement les profils des étudiants de l’IIM car ils apprécient leur double compétence, unique en France, de manager et d’opérationnel (technique / artistique & stratégique).

A propos de l’IIM

L’IIM est la première école française de l’Internet et du Multimédia créée en 1995. Elle compte 850 anciens et regroupe près de 1000 étudiants répartis dans les axes : Web & eBusiness, Communication Digitale, Communication Visuelle, Design Interactif, Jeu Vidéo, Cinéma d’Animation. Elle possède 3 titres enregistrés au RNCP : « Chef de projet Multimédia – Niveau 2 », « Manager de la communication numérique – Niveau 1 » et « Réalisateur Numérique – Niveau 1 ».  Ces formations sont accessibles par voie classique, en alternance ou en formation continue par VAE (Valorisation des Acquis de l’Expérience). www.iim.fr

Du 29 octobre au 2 novembre, retrouvez des étudiants de l’axe jeu vidéo sur le stand de l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimedia)
Stand pavillon 2.2
Ecoles & Formations
B 030

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lun 6 octobre 2014 Pour la première fois, MICROMANIA et NINTENDO organisent un Championnat de France officiel de Super Smash Bros. Du 11 Octobre au 2 Novembre tous les joueurs peuvent se qualifier pour participer à...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous