Guild Wars 2 - Super Adventure Box

En cette période de canulars, il est difficile de déceler ce qui est vrai dans tout ces poissons d'Avril. Lorsqu' ArenaNet, créateur du MMO Guild Wars 2 a annoncé la disponibilité de Super Adventure Box, une mise à jour 8 bits pour son jeu c'est avec beaucoup de scepticisme que nous avons accueilli la nouvelle... et pourtant !

Durant tout le mois d'Avril, les joueurs de Guild Wars 2 auront la possibilité d'accéder à l’évènement Super Adventure Box disponible gratuitement en Tyrie. A vous la musique 8 bits et les petits lapins pixélisés !

Mi Mario, mi Minecraft, il s’agit en fait d’un mini-jeu (d'une taille par contre assez immense) le tout en 256 couleurs et sons 8 bits. Pour y accéder, rendez vous à Rata-Sum, tout au nord. Moto, un Asura, vous y attend avec ses récompenses et son portail d'accès à la zone.

« Au début, nous pensions faire une farce aux joueurs en proposant une fausse mise à jour 8 bits, mais, plus l’équipe y travaillait, plus nous nous rendions compte que nous tenions là une idée vraiment sympa. Nous nous sommes dit que (...) nous pouvions en faire une fonctionnalité bien réelle. » Colin Johanson, directeur du jeu chez ArenaNet

La Super Adventure Box propose trois niveaux avec des « graphismes à la pointe de la technologie et plus de 256 couleurs », des sons 8 bits et des « récompenses à gogo »

La Super Adventure Box est un véritable festin visuel pour les gourmets vidéoludiques. Votre personnage n’en reviendra pas d’explorer un tel univers !

Les joueurs devront résoudre des énigmes dans un jeu de plateforme tout en collectant des babioles pour le meurtre de vermines. Ceux-ci peuvent ensuite être échangés contre des armes et des compétences utilisables dans le mod Super Adventure.

Moto vous a concocté trois niveaux regorgeant de champignons sauteurs, de plateformes énigmatiques, de lapins tourbillonnants et bien plus encore ! N’ayez pas peur de tomber, nous avons désactivé les dégâts de chute pour que vous puissiez vraiment vous éclater !

On ne peut que saluer cette initiative de la part des créateurs du jeu. Mais si vous êtes un habitué de Guild Wars 2, vous savez que le jeu lag et saccade énormément sur les serveurs français. Je n'ai pas encore testé ce mod mais je suis sûr que ce mod n'échappera pas à la règle...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous