Ramburger - quand sous Mitterrand, la radio parlait du jeu vidéo

Ramburger, c'est une émission qui sévissait sur Radio Alpha dans les années 80 et 90. Parlant de jeux vidéo de l'époque, sa valeur est inestimable pour qui voudra se replonger dans une époque pleine de fraîcheur et d'enthousiasme. Ce qui tombe franchement bien, c'est que cette émission est publiée en podcast depuis septembre 2013 sur un site éponyme.
publié le 30 décembre 2014
partager sur :

Sans pour autant idéaliser les années 80/90, qui n'a jamais vibré à l'écoute des émissions de Carbone 14 ? Difficile en effet de rester insensible au vent de liberté qui soufflait alors et qui se prolongea par la suite dans les années 90...

les jeunes cons d’aujourd’hui constatent que les vieux cons d’hier étaient comme eux, l’Internet en moins

Exhumée grâce à un article de nos collègues de Retrotaku, Ramburger est une émission dédiée aux jeux vidéo qui était diffusée sur Radio Alpha entre 1985 et 1995, une époque où l'on pouvait lire Hebdogiciel ou Micronews et qui proposait un contenu enjoué et décomplexé. Tout à leur joie de communiquer une passion dévorante, les animateurs de cette émission bougent encore aujourd'hui. Et aujourd'hui, ils vous invitent à vous replonger dans des archives nostalgiques.

Ces podcasts, c'est 15 minutes de news et de tests dans leur jus, à la valeur retro inestimable et ponctués de musiques de démos Amiga. Leur but : "afficher fièrement notre enthousiasme post-adolescent de l’époque à la face des cyniques déversant leur bile sur les Internets d’aujourd’hui"

Et force est de reconnaître que c'est plutôt une réussite puisque qu'il est très intéressant de découvrir comment les jeux étaient reçus par leurs contemporains "et non d’en faire un commentaire 20 ans après".

Mars 1991 : Au menu, de nouvelles consoles, une imprimante couleur au prix astronomique, Midwinter II et l’Empire Sauvaaaaage.

Site officiel
http://www.ramburger.com/

Twitter
https://twitter.com/BlogRamburger